Nous quittons aussi facilement St-Louis que nous y sommes entrés. Nous traversons l’Illinois et nous arrivons en Indiana. Les routes sont absolument dégueux, atroces, abominables, patchées, couvertes de trous, défoncées, maganées, à l’agonie… Vous voyez un peu le portrait! Tout le long de cet état, il y a des milliers de cônes oranges et des dizaines de chantiers sur des dizaines de km, l'idée étant sans doute de créer des bouchons Le problème, c’est qu’on travaille sur seulement 3 chantiers Les autres sont vides, abandonnées, désertés, oubliés…
Enfin, nous arrivons en Ohio. Nous nous arrêtons à Saybrook, presque en Pennsylvanie. Malgré les travaux, nous avons bien avancé, plus que prévu même Nous avons roulé près de 1,000 km aujourd’hui. Nous devrions être de retour à la maison en fin de journée jeudi.
mardi 4 juin 2013
lundi 3 juin 2013
Dans l'antre des motards
Le chauffage est rappelé au retour au travail ce dimanche matin. La nuit a dû être très froide... mais il ne faut pas oublier que nous sortons du désert La Trail Ridge Road est encore fermée Bien sûr, nous pourrions attendre encore un peu mais ce que nous avons vu de Rocky Mountain NP jusqu’à maintenant, ressemble trop à ce qu’il y a chez-nous. Nous reprenons donc le chemin du retour. Nous contournons Denver sur une autoroute pratiquement déserte. Nous traversons le Colorado et la moitié du Kansas et nous arrêtons pour la nuit à Salina.
Lundi est encore une splendide journée. Nous terminons le Kansas. En entrant au Missouri, nous prenons un petit break chez Harley-Davidson. Oui, oui, les motos La visite de l’usine de montage est particulièrement intéressante même si nous n’y connaissons ni l’un ni l’autre absolument rien de rien en motos
Encore 400 km et nous revoilà à St-Louis. La traversée de la ville à l'heure de pointe se fait avec seulement quelques ralentissements. Nous nous installons au même camping qu’à l’aller.
samedi 1 juin 2013
Rocky Mountain
Nous nous dirigeons ce matin vers Rocky Mountain National Park. Une route panoramique en lacets nous y amène. À l’entrée du parc, le ranger nous informe que Trail Ridge Road, la route qui traverse le parc, est encore bloquée par la neige à sa mi-hauteur, à cause d’une tempête la semaine dernière Il nous indique une chute d’eau et nous dit que la route de Bear Lake, normalement fermée pour sa reconstruction, est exceptionnellement ouverte cette fin de semaine. Nous allons donc voir les chutes puis nous commençons à monter Trail Ridge Road. Effectivement, c’est bloqué à Rainbow Curve. Un autre ranger nous dit qu’une décision quant à l’ouverture de la route sera prise à midi mais que rien n’est garanti. Il est 11h00 et nous décidons de redescendre et de visiter le secteur de Bear Lake. Un sentier en fait le tour. Il y a encore beaucoup de neige mais ça passe.
En milieu d’après midi, nous sommes de retour au camping. Nous nous installons sous un immense pin. Le camion entre tout juste sous les branches. Demain nous reprenons le chemin du retour!
S'abonner à :
Messages (Atom)