mercredi 2 juillet 2014

En route vers le fort Lincoln

Nous commençons la journée par la visite de la partie sud du Theodore Roosevelt NP. Nous passons d’abord par une ville de chiens de prairie; ils sont partout, même sur la route    Puis ce sont les bisons. Un gros mâle se frotte la tête sur le garde-fou du pont à une seule voie sur lequel nous nous sommes déjà engagés    Il est impressionnant! Encore des bisons; cette fois, un troupeau d’une cinquantaine de bêtes qui se promènent le long de la route sur les 2 accotements à la fois. Nous terminons la boucle par une autre ville de chiens de prairie. Question paysages, ça ressemble beaucoup à la partie nord, comme on pouvait s’y attendre.

Nous reprenons la route vers l’est et nous arrêtons au Museum Center de Dickinson. On y présente de la machinerie agricole, des photos d’époque et des bâtiments historiques rapatriés de tout l’état. Louise s’est fait un nouvel ami.

Entre Gladstone et Regent, les 50 km d’Enchanted Highway sont ponctués d’une dizaine de gigantesques sculptures de métal.

Nous arrivons à Fort Abraham Lincoln State Park en milieu d’après-midi. Nous y visitons la maison du célèbre général Custer et quelques bâtiments qui subsistent du vieux fort de la cavalerie.

Ce parc héberge aussi les restes d’un village indien remontant aux années 1600. Les habitations des Mandans étaient construites de billes de bois recouvertes de terre. Ils ont été décimés par la variole à l’arrivée des Blancs.

Comme il est déjà l’heure du souper, nous nous installons au camping du parc. C’est un excellent choix, un très bel endroit juste à la jonction des rivières Missouri et Heart.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire