mardi 29 mai 2018

Hamilton

Nous quittons Pat et Serge vers 9h30, espérant que la folie de l’heure de pointe est maintenant terminée. La "grande traversée" de Toronto par la 401 mérite amplement sa mauvaise réputation. C’est d’ailleurs le tronçon d’autoroute le plus achalandé en Amérique. Il nous faut 1h30 pour arriver jusqu'à Hamilton.

Nous sommes à Dundurn, la villa de 40 pièces d’Allan MacNab qui a été premier ministre du Haut-Canada. Les visites ne débutent qu’à midi. Nous avons déjà notre compte de riches demeures alors nous nous contentons de faire le tour des bâtiments.

Nous nous rendons aux Royal Botanical Gardens. C’est immense! En fait, c’est un ensemble de 5 grands parcs botaniques. Nous nous dirigeons immédiatement à l’Arboretum pour le festival des lilas mais il est évident que la pointe de la floraison est déjà passée. À Hendrie Park, les ouvriers terminent les plantations. À Laking Garden, des centaines de sortes d’iris commencent à fleurir et c’est déjà très beau à voir.

Nous terminons la tournée à Rock Garden avec ses cascades et son joli plan d’eau.

Nous poursuivons notre route jusqu’à l’aéroport dont l’un des hangars abrite le Canadian Warplane Heritage Museum. Nous pouvons y voir une quarantaine d’appareils militaires de toutes les époques, à divers stages de restauration. Il faut dire qu’il y en a des surprenants.


Nous roulons encore une heure jusqu’à Waterloo et nous nous installons à Pinehusrt Lake, juste un peu au sud de la ville.

1 commentaire:

  1. Toute une villa et quel beau jardin...dommage pour les lilas...J'en connais un qui aurait bien aimé cet avion de Flash!!!
    Il fait encore beau, vous êtes chanceux, profitez-en bien! ici le soleil et la chaleur sont arrivés Lyne

    RépondreEffacer