dimanche 9 septembre 2012

Les rendez-vous manqués

Nous commençons notre samedi matin à la bibliothèque municipale de Southwest Harbor pour mettre à jour le blog, prendre le courriel et… savoir qui a gagné les élections!
Puis nous entamons la US 1 sur laquelle nous voyagerons presque toute la journée. Vers midi, nous traversons Camden, un très joli village de villégiature directement sur la mer mais nous décidons de continuer quelques km jusqu’à Merryspring Nature Center où nous espérons trouver un beau parc. Déception:  à cause de la période de l'année,les fleurs sont fanées, les sentiers sont mal entretenus et tout est mouillé par la pluie du matin    Nous dinons finalement sur le stationnement du prochain centre d’achats.
Après le dîner, nous annulons notre visite au phare de Port Clyde car il y a maintenant pas mal de brouillard le long de la mer. Nous nous dirigeons plutôt vers Newcastle pour visiter, quelques km plus au nord, une petite église de 1808 qui serait la plus vieille du Maine.      Même avec le GPS, impossible de trouver. On décide alors de se rendre directement au camping du Bradbury Mountain State Park pour passer la nuit.
Ici, l’organisation de la météo est sans reproche: il pleut la nuit, il fait beau le jour. Donc ce dimanche matin, les arbres dégouttent encore. Comme c’est dimanche, partout les stationnements des églises sont pleins. Les preachers ont du boulot.
Nous nous rendons à Mast Landing Sanctuary non loin du state park. Malheureusement, les sentiers sont encore tout mouillés et on n’aperçoit pas le moindre zoizo même si on en entend plusieurs. On poursuit jusqu’à Portland où on visite un phare de 1791 encore en opération. Il est situé dans un magnifique parc d’où on peut apercevoir une partie du port moderne au loin.
Notre prochaine étape est au Scarborough March Nature Center. Les étangs sont déserts et on n’y reste que quelques minutes. On prend la petite route le long de la côte et on arrive bientôt à Olarcheur Bitche puis c’est Biddeford Pool où il y a des sentiers d’observation le long de la mer. Mais c’est dimanche et il est impossible de stationner nulle part, on doit poursuivre notre route  
On quitte le Maine et on entre au New Hampshire par la SR 109, toute en courbes, pavée récemment et traversant une superbe forêt, un régal    En fin d’après-midi, on s’installe au White Lake State Park pour profiter du soleil. Les arbres sont de ceux dont on fait les mâts de bateau, c'est magnifique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire