vendredi 14 septembre 2012

Le pays des fromages

Nous avons dormi toute la nuit les fenêtres grand-ouvertes! Il va faire chaud encore aujourd'hui  


Nous arrêtons d'abord à Richmond pour voir une vielle église ronde datant de 1812. Malheureusement, il y a un gros cadenas sur la porte. On continue donc notre route jusqu'à Burlington. On s'arrête à Battery Park qui offre une vue imprenable sur le lac Champlain, puis à Ethan Allen Park où une vieille tour sur une colline permet de voir les montagnes qui  entourent la ville. On se dirige vers les îles du lac Champlain. On passe d'île en île par des ponts qui nous rappellent les keys du sud de la Floride, palmiers en moins, pins en plus.

Le Vermont se disant le pays des fromages artisanaux, on a identifié 2 producteurs qu'on veut visiter. On trouve le premier au fin fond d'un long rang étroit, à Milton. Personne à l'horizon, pas même un vieux chien de garde.Mais il y a effectivement un bâtiment identifié comme cheese house. On y entre: la pièce ne contient qu'un frigo sur lequel est collée la liste des fromages avec les descriptions et les prix. Il s'agit simplement de choisir notre morceau et de laisser l'argent dans une boite sur le bord de la fenêtre    Il y a encore des endroits où on compte sur l'honnêteté des gens! On part avec un fromage de brebis.

Plus au nord, à Highgate Center, à la Boucher Family Farm, c'est le même principe sauf que la boîte est remplacée par un grand verre! Ici, on choisit un gorgonzola prometteur. Quelques km plus loin, cachée juste après une courbe serrée, c'est la frontière. Il faut sauter sur les freins pour ne pas passer tout droit. Le douanier canadien nous demande depuis quand on est parti, ne regarde même pas nos passeports et nous dit de passer. Nous sommes de retour au Québec.

Cette fois, on sait déjà que le prochain départ aura lieu le 29 octobre: Hong Kong et le Vietnam.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire