mardi 30 octobre 2012

Étonnant...

Lundi matin, nous nous sommes levés à 4h00 pour un voyage à Hong Kong qui s'annonce étonnant...

Premier cas: à Toronto-même, les annonces sont faites en anglais, en français et... en chinois! Puis c'est le trajet. On pensait passer au-dessus des prairies et traverser le Pacifique. Pas du tout! C'est plutôt cap au nord: nord-est du Groenland, pôle nord, Sibérie et Chine. Étonnant aussi qu'un avion puisse voler pendant 14h30... et que les humains puissent survivre à pareil traitement! Étonnant que, sur Air Canada, on serve de la soupe aux nouilles qu'il faut manger avec des baguettes! Mais il faudra s'y faire alors finalement c'est peut-être une bonne pratique.

Il déluge à Hong Kong. On s'installe à l'hôtel puis on va marcher un peu pour se dégourdir les jambes car la pluie a maintenant cessé. Les gens de Sillery qui craignent la densification des habitations n'ont vraiment rien vu!

Un gentil selveul nous aide à choisil notle soupel sul un menu en images. Malglé tout, on ne saula jamais ce qu'on a mangé si ce n'est les suchis! Avant la fin du repas, Louise cogne des clous. Ça fait maintenant 28 heures que nous sommes debout. On rentre à l'hôtel sous la pluie et on se couche à 8h00 en espérant être en forme demain matin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire