Nous nous réveillons après une bonne nuit de sommeil de... 13 heures! Fini le décalage horaire, notre horloge biologique est maintenant à l'heure de Hong Kong. Le ciel est gris et il tombe encore quelques gouttes de pluie.
Nous partons explorer Sheung Wan, notre quartier. Dans les rues étroites et tortueuses parfois même en escaliers, les boutiques d'encens, les herboristes et les antiquaires de grand luxe se côtoient. Après avoir passé quelques moments de calme au temple Man Mo, nous arrivons à Central, le quartier des gratte-ciel modernes. À la Bank of China Tower, il faut faire fouiller nos sacs et enregistrer nos passeports mais la vue du 43eme étage sur Victoria Harbour, est absolument époustouflante! À la cathédrale St-John, nous avons droit à une chorale d'enfants, c'est divin. Nous perdons ensuite une bonne heure dans les galeries de l'International Finance Center à chercher un restaurant et nous nous retrouvons finalement... chez McDo!
On prend le Star Ferry pour traverser à Kowloon. La promenade Tsin Sha Tsui offre une vue imprenable sur le front de mer de Hong Kong. Sur Avenue of the Stars, on tombe sur les étoiles de Bruce Lee et Jackie Chan sans même les avoir cherchées. Il ne pleut plus et le soleil est sorti quand on entre au Museum of Art. Malheureusement, notre ignorance ne nous permet pas d'apprécier à leur juste valeur les calligraphies, les sculptures et autres vases Ming. On remonte ensuite Nathan Road, l'artère commerciale principale de Hong Kong, l'enfer sur terre. On entre enfin à Kowloon Park: volière, jardin chinois, fontaines, jardin de sculptures, école de tai chi... On y passe quelques heures de grande paix.
Après le souper, pardon, après le thé, on va au Temple Street Night Market. Les étalages débordent des boutiques jusque dans la rue et il reste a peine 1 m au milieu pour circuler. Il y a plein de monde partout. On vend des t-shirts, des CDs, de l'électronique, de la nourriture... c'est la TOTALE et nous adorons! Un peu plus loin, c'est le Jade Market, moins exubérant.
De retour à la promenade Tsin Sha Tsui, on assiste au plus grand spectacle son et lumières au monde. Mais le spectacle des gratte-ciel illuminés est presqu'aussi impressionnant sans les rayons laser. On est de retour à l'hôtel vers 21h30. On va bien dormir encore cette nuit.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire