samedi 27 avril 2013

Black Canyon of the Gunnison River

En quittant Denver, nous entrons dans la zone des montagnes. Nous grimpons des cols en lacets, nous traversons des rivières, nous longeons des vallées. Quelquefois, sans qu’on sache trop pourquoi, la végétation  disparait complètement, remplacée par du sable, des rochers et des falaises.  Le sommet blanc des montagnes et le bleu du ciel ne déparent en rien le décor. Après 400 km de paysages grandioses, nous arrivons au parc national Black Canyon of the Gunnison.


Nous nous installons au camping puis nous partons sur la route panoramique qui longe le côté sud du canyon. Une douzaine de belvédères offrant des points de vue spectaculaires, y sont aménagés. Ils permettent de bien voir les falaises noires et la rivière tout en contrebas.

En fin d’après-midi, nous nous risquons à descendre à East Portal. C’est la partie du parc située au niveau de la rivière. En moins de 10 km, nous descendons de plus de 500 m, avec des pentes allant jusqu’à 16%. Mais la descente en vaut bien l’effort. La rivière est verte et des chevreuils broutent juste de l’autre côté de la route.

Pendant le souper, un chevreuil passe juste à côté du camion; il ne nous a jamais vus  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire