Mercredi matin, nous quittons St-Louis sous la pluie. C’est encore l’heure de pointe et ça roule serré mais ça roule. Après une heure de route, la pluie cesse et les nuages pâlissent peu à peu. Nous arrêtons pour diner juste avant Kansas City qui se trouve à 80% au Missouri Le ciel est maintenant bleu avec quelques beaux gros nuages blancs, motonneux, ouateux.
C'est les grandes plaines du mid-west. Les champs se suivent mais ne se ressemblent pas: champs de culture, champs de bétail, champs d’éoliennes, champs de pétrole. Ne manque que le champ du cygne Nous arrêtons souper à Ellis au Kansas. Nous décidons de ne pas repartir et d’y passer la nuit. Nous avons avancé de 850 km, aujourd’hui.
Jeudi sera une belle journée fraîche et ensoleillée, parfaite pour voyager. Après les cérémonies d’usage, nous reprenons la route vers 8h00. La plaine est immense et, dans toutes les directions, s’étire jusqu’à l’horizon. Le paysage est jaune et bleu. Tiens, ça nous rappelle, dans un autre univers, certains jours de marche sur la meseta espagnole, en route vers Compostelle.
Nous entrons au Colorado. Le paysage demeure le même. Les plaques de neige se font peu à peu plus nombreuses qu’hier. Il nous faut encore 2 heures de route avant de voir les Rockies se dessiner à l’horizon. Nous arrivons à Denver, plus précisément à Aurora, cette ville surtout connue pour ses effets spéciaux lors des premières de Batman Le Cherry Creek State Park nous servira de base pour les 2 prochains jours.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire