Ce matin, nous partons pour le centre-ville de Denver. Il fait plein soleil et on annonce dans les 20c.
Nous nous rendons d’abord au Colorado State Capitol réputé pour sa coupole recouverte de feuilles d’or. Malheureusement pour nous, elle est invisible, cachée entièrement par les échafaudages des travaux de rénovation Nous pouvons quand même visiter l’intérieur et passer sur la marche située à exactement 5,280 pieds, soit 1 mille d’altitude, d’où le surnom de la ville. L’édifice est entouré par un magnifique parc avec de nombreuses statues. Pour ce qui est des fleurs, elles ne sont pas encore arrivées.
Nous ne pouvons pas visiter la US Mint car il aurait fallu absolument réserver au préalable. Tant pis! Nous marchons jusqu’au 16th Street Mall. C’est le parfait exemple de ce qu’aurait dû devenir la rue St-Joseph à Québec. Tous les bâtiments sont rénovés et il y a plein de boutiques, de restaurants, de terrasses. C’est une rue piétonnière et seuls des autobus électriques, gratuits à part ça, peuvent y circuler. Nous dinons au beau soleil sur la terrasse du Tilted Kilt. Les serveuses y sont sans doute choisies comme le poulet c'est-à-dire, selon les cuisses et la poitrine… Heureusement, c’est Louise qui a choisi l’endroit
Nous devions aller visiter la brasserie Coors à Golden, la plus grande au monde, mais la paresse nous prend et nous décidons plutôt de rentrer au camping.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire