dimanche 27 septembre 2015

3 jours de route

La matinée de vendredi est déjà bien avancée quand nous quittons finalement la maison. Ce sera difficile d'atteindre l'objectif de rouler 1,000 km.

Tout se passe parfaitement jusqu'au poste des douanes américaines. Un peu gêné, le douanier nous apprend que nous avons été choisis pour le "questionnaire long". Nous laissons donc les clés du camion et nous nous dirigeons vers le poste de douane. À voir la quantité de monde dans la salle d'attente, il y a beaucoup de gagnants aujourd'hui! Est-ce à cause du pape? La procédure dure 30 bonnes minutes... et ils n'ont même pas fouillé le camion!

Nous passons une heure à Watertown pour faire l'épicerie, trouver du vin puis acheter et activer un cellulaire américain. Nous décidons de poursuivre la route encore après le souper. Nous arrêtons finalement dans un truck stop à Pembroke NY. Il est 21h. Nous avons roulé 860 km.

Nous reprenons la route samedi matin. À peine engagés sur l'autoroute, nous tombons sur un bouchon. Un camion a capoté et a pris feu... dans une longue ligne droite. Il y a encore de la mousse partout. Une grue est en train de remettre la remorque sur ses roues. Le spectacle ne dure pas plus de 10 minutes alors le retard ne sera pas important.

Nous traversons un bout de la Pennsylvanie puis l'Ohio. Nous entrons en Indiana. De grands bouts de la I-70 ont été repavés depuis notre dernier passage mais c'est encore un vrai désastre et il reste beaucoup de travail pour la remettre au niveau des autres états. Nous soupons à Terre Haute IN et nous décidons d'y passer la nuit, encore une fois dans un truck stop. Nous avons avancé de 970 km.

Dimanche matin, il fait encore nuit quand nous nous levons. Il faut dire que nous sommes au bout du fuseau horaire et le soleil ne se présente qu'à 7h30. Nous quittons l'Indiana et nous retrouvons des routes dignes des standards américains. Il faut ajuster les montres en entrant en Illinois; nous gagnons une heure. Nous traversons le Mississippi puis contournons St.Louis.

À midi, nous arrêtons au Meramec State Park. Nous nous donnons congé pour l'après-midi alors nous nous installons pour y passer la nuit. La température est incertaine de sorte que les campeurs de la fin de semaine sont en train de quitter. Dès 14h, le camping est bien désert.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire