mercredi 30 septembre 2015

Anadarko - beurk ! ! !

Comme on nous avait fait crédit hier, nous arrêtons payer notre camping avant de quitter le state park. Nous continuons à descendre vers le sud sur la I-44. Un service center offre l’essence à 1,99.9$, ce qui fait environ 71¢ cdn le litre. Je n’ai jamais au grand jamais fait le plein du camion pour 56$.

À Oklahoma City, nous visitons le state capitol qui présente une collection d’art moderne indien de toute beauté. Le puit de pétrole en façade, fait cependant beaucoup moins chic!

Quelques pâtés de maisons plus loin, se trouve le mémorial de l’attentat de 1995. Un oasis de paix en plein centre ville.

Un peu plus loin, nous entrons au Myriad Botanical Gardens: beaucoup de fleurs et de papillons, une immense serre cylindrique et un extraordinaire jardin pour les bouts-de-choux.

Après le diner, nous prenons la direction d’Anadarko qui se vante d’être un point de rencontre important entre les peuples Apache, Comanche et Cherokee. Nous allons d’abord au Southern Plains Indian Museum. De l’extérieur, cela semble très prometteur mais à l’intérieur, il n’y a que 2 salles d’exposition. La première présente une douzaine de poteries modernes avec un prix affiché bien en évidence, c’est donc une boutique plus qu’un musée! La salle suivante présente exactement 27 pièces (je les ai comptées) dont 4 panneaux explicatifs. Une vraie risée mais surtout une belle déception! Juste à côté, se trouve le National Hall of Fame for Famous Indians. Nous découvrons rapidement que ce n’est en fait qu’une pelouse plus ou moins entretenue où se suivent en rang d’oignons, 100 bustes en bronze d’indiens célèbres. Ignares, nous ne connaissions que Pontiac, Geronimo, Cochise et Pocahontas. Le centre d’accueil est fermé sans aucune explication bien qu’il ne soit que 15h30. Une autre déception...

Nous nous rabattons alors sur le Anadarko Heritage Museum. L’affiche à la porte indique que c’est ouvert tous les jours en semaine de 9h à 17h. Il est 16h mais une note annonce en gros caractères rouges: closed. Déçus une autre fois, nous partons donc nous installer au camping municipal, Randlett Park. L’endroit ne paie pas de mine, la pelouse n’est pas tondue et les sites sont mal indiqués mais ça semble calme. Nous choisissions une place à l’ombre. Je vais jeter un coup d’œil au bâtiment de service: pas de douche et des toilettes absolument dé-geu-las-ses! Nous décidons de quitter la ville sur le champ.

Nous roulons donc encore une trentaine de km et nous installons au Fort Cobb State Park. Les parcs de l’Oklahoma sont loin derrière ceux de l’Oregon et de Washington mais après Anadarko, l’endroit nous parait merveilleux!

1 commentaire:

  1. Bonne fête petite soeur. J'espère que tu as passé une superbe journée d'anniversaire.

    RépondreEffacer