lundi 28 septembre 2015

Nous arrivons en Oklahoma

Il a plu cette nuit car les arbres dégouttent encore. Un léger brouillard flotte sur la pelouse. Nous reprenons la route. La I-44 est très agréable: de légers vallons, un pavage impeccable, une circulation facile à gérer et aucun chantier. Un peu plus de 500 km et nous sommes en Oklahoma, plus précisément à Bartlesville. Nous y visitons le Phillips Petroleum Museum, dédié à l'histoire de la compagnie Phillips 66. Évidemment, c'est une ode au pétrole. Sachant cela, il y a quand même plusieurs sections très intéressantes... et c'est gratuit!

 Et où ailleurs dans le monde, peut-on voir un schtroumpf-bison portant un casque de bain?

Après la visite, nous nous installons au Riverside RV Resort, en pleine ville, où on nous offre un joli emplacement fleuri juste en face de la piscine. Nous n'hésitons pas longtemps à sauter dans l'eau car il fait plein soleil et 28o.

Rafraîchis, nous allons marcher sur le sentier qui longe la rivière bordée de grands arbres. L'ombre rend la marche très agréable. À moins de 20 m de nous, un chevreuil traverse le sentier en 2 bonds gracieux. Un décor idyllique jusqu'à ce que tout à coup...

Bienvenue au pays du pétrole où les pompes sont partout!

Vous demanderez à Louise de vous conter l'histoire du serpent. Elle a eu une bouffée de chaleur intense!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire