dimanche 3 juin 2018

Pointe-Pelée


En ce tristounet samedi matin, nous roulons toute l’avant-midi pour atteindre la région de Pointe-Pelée. Notre emplacement est déjà réservé au camping de Wheatly Provincial Park. Nous nous installons puis nous attendons Pat et Serge qui arrivent bientôt.

Après le diner, nous nous rendons à Pointe-Pelee National Park, le point le plus au sud du Canada selon les brochures touristiques qui ajoutent que nous sommes à la latitude de Barcelone et Rome! Plusieurs beaux sentiers de marche sont disponibles et nous y passons l’après-midi.


Or il appert que lesdites brochures sont dans les patates car le point le plus au sud du Canada, c’est officiellement Pelee Island. Dimanche matin, nous prenons donc la route vers Leamington d’où part le traversier pour l’île. Le plan A était de traverser sans les camions puis de louer des vélos pour faire le tour de l’île. Avec la pluie annoncée, nous passons au plan B: traverser avec un seul camion et abandonner la ballade en vélo.

Quand j’arrive à la guérite, on nous informe qu’il n’y a pas de place au retour pour le camion, le bateau étant complet. Retour au plan A. La pluie tombe généreusement pendant la traversée mais à l’arrivée, c’est terminé. Nous dinons à la micro-brasserie locale. Nous visitons le vignoble presque voisin.

Il reste encore de temps pour louer des vélos. C’est donc au beau soleil que nous atteignons la pointe sud de l’île, le point le plus au sud du Canada.

À 16h00, nous reprenons le traversier pour Leamington, ravis de notre journée.

1 commentaire:

  1. Allo1 me voici de retour; j'ai manqué le blogue depuis dimanche. Nous étions chez des amis à Saint-Raymond et chez Amélie, de retour hier...Quelle belle promenade dans le parc!

    Lyne

    RépondreEffacer