vendredi 8 juillet 2011

Les dernières visites

Les nuages sont tellement bien dressés à Edmonton: les 2 soirs on a eu de la pluie et les 2 matins suivants, le soleil était de retour!

On repend la route pendant 50 km jusqu’au Elk Island National Park reconnu pour... ses bisons    Et des bisons, on en voit… tellement qu’ils nous bloquent la route pendant 15-20 minutes    Au début, on rejoint un troupeau qui gambe sur la route du parc. Quand ils décident de s’arrêter, nous devons faire de même. Je réussis à les  "convaincre" de nous laisser passer en avançant extrêmement lentement, en prenant bien soin de ne pas brusquer les gros mâles…

La visite suivante est la porte juste à côté du parc, l’Ukrainian Cultural Heritage Village. Il y a un village d’une trentaine de maisons, la plupart habitées par 1-2 guides en costume d’époque, c’est-à-dire 1910-20. Chacun a une bonne histoire de famille à nous raconter pour faire passer le volet historique de l’installation des immigrants d’Ukraine    C’est excellent et à voir absolument en passant par Edmonton.

Un peu plus loin, Vegreville nous présente la plus grande pysanka (œuf de Pâques décoré) au monde, 9,4 m. J’aurais voulu entendre la poule qui a pondu ça    Notre dernière étape de la journée est située en Saskatchewan, au fort Battleford qui a servi de siège social à la police à cheval jusqu’en 1896. C’est d’ailleurs à New Battleford que nous passerons la nuit.

La journée de vendredi se passe essentiellement à rouler. On traverse la Saskatchewan de New Battleford à Saskatoon à Regina à Brandon, 775 km au total. Finalement, on s’installe au River Provincial Park au Manitoba.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire