Le ciel est complètement bouché ce matin à Salisbury Beach. Comme hier, nous prenons le train pour retourner à "Bawston". À notre arrivée, les plus hauts étages des édifices se perdent dans les nuages Il commence aussitôt à pleuvoir, une pluie tellement fine que nous ne sortons même pas les parapluies.
Nous voulons visiter la ville à pied en suivant Freedom Trail. C’est un parcours de 4 km balisé par une double rangée de briques rouges qui traversent les parcs, les trottoirs et les rues: impossible de se perdre et beaucoup plus facile à suivre que les flèches jaunes du chemin de Compostelle Le trajet débute au parc Boston Common, les "plaines d’Abraham" de la ville, la vraie pluie aussi Sous les parapluies maintenant, nous suivons la ligne rouge qui nous amène à tous les édifices historiques de la vieille ville: églises, cimetières, maisons privées, commerces, édifices publiques… À chaque point d’intérêt, il y a un panneau explicatif… et un troupeau de touristes
Comme le hasard fait bien les choses, nous arrivons à Faneuil Hall vers 12h30. Juste derrière se trouve Quincy Market avec ses boutiques et ses restaurants.
Quand nous quittons le restaurant, la pluie cesse… pendant au moins 10 minutes Freedom Trail nous conduit ensuite, en passant par le quartier italien, jusqu’à la maison de Paul Revere, héro national pour avoir parcouru la région au galop, en pleine nuit, avertissant les colons de l’arrivée des troupes britanniques, en avril 1775. Cette maison remonte aux années 1680 ce qui en fait donc l’une des plus vieilles de la ville.
Encore 2 églises et 1 cimetière et nous ne sommes plus qu’à quelques pas de North Station d’où nous reprenons le train pour Newburyport.
Suivre Freedom Trail est définitivement le meilleur moyen de visiter le Boston historique à son propre rythme, sans se soucier de la circulation. Car je confirme solennellement que conduire une auto à Boston doit être un vrai calvaire, alors imaginons un Safari Condo… Et c’est aussi l’enfer pour une simple place de stationnement. Alors vive les bottines
Aucun commentaire:
Publier un commentaire