mercredi 31 mai 2017

L. A. - la côte

Il fait frais ce matin et le soleil n’arrive pas à traverser une fine couche de brume. Nous prenons le magnifique Pacific Coast Highway, longeant la mer vers le sud jusqu’à Santa Monica. Nous marchons jusqu’au quai.

C’est ici que se termine la mythique route 66. C’est aussi le quai de Forest Gump.

Nous continuons notre promenade jusqu’à la Third Street, piétonnière, bordée de boutiques et de restaurants.

Sur Wilshire Blvd, les fermiers de la région offrent leurs produits. Nous sommes étonnés de goûter des fraises de Californie qui goûtent les fraises!

Nous reprenons le camion jusqu’à Venice Beach, souvent appelée Muscle Beach. C’est beaucoup plus animé qu’à Santa Monica. Nous marchons sur le boardwalk, croisant le gymnase en plein air, les terrains de sport, le superbe skate park, des amuseurs publics et surtout, une faune vraiment exotique!

Vers 16h, nous sommes de retour au camping. Le soleil vient tout juste de réussir à percer la brume. Il fait à peine 20o. Nous allons marcher sur la plage. L’eau est glacée et la décision tombe, unanime: il n’y aura pas de baignade dans le Pacifique pour nous cette année!

2 commentaires:

  1. Quoi! Vous ne vous êtes même pas trempés le bout des orteils. Ça aurait fait une belle photo avec la face en grimace.

    RépondreEffacer
  2. Nous avons passé un après-midi sur cette plage; la sable était brûlant et nos pieds s'enfonçaient à chaque pas...mais l'eau était plus chaude et les vagues au rendez-vous!

    RépondreEffacer