Nous retournons une nouvelle fois à L. A. et, pour dire
vrai, le trajet se passe aussi bien qu’hier.
Nous nous rendons là où tout a
commencé, au vieux pueblo de 1781.
Une croix marque l’emplacement original. Il reste quelques vieux bâtiments le
long d’Olivera Street et c’est à peu près tout. Parmi eux, la Villa Adobe, officiellement
la plus vieille maison de la ville, est ouverte aux visiteurs. Il y a aussi une
jolie petite église du XIX siècle, Nuestra Senora la Reina de Los Angeles.
Un peu déçus il faut le dire, nous nous déplaçons de
quelques km jusqu’au Peterson Automotive Museum. Déjà avant d’entrer, l’édifice
ultramoderne est absolument remarquable.
On y présente de nombreuses Ferrari, des autos expérimentales, plusieurs
prototypes uniques… Le joyau de la collection, c’est une série de 16 Bugatti: extraordinaire!
Et puisque c’est L. A., il y a évidemment plusieurs vedettes de cinéma dont le
bolide conduit par di Caprio dans Gatsby le Magnifique.
Étonamment, les stationnements sont
relativement faciles à trouver en ville, même pour un véhicule aussi haut que
le nôtre. Le problème, c’est plutôt le prix qui
les accompagne!
En après-midi, nous poussons plus au nord vers Mission
Hills où se trouve la mission San Fernando Rey de Espana qui remonte à 1797.
L’église, le couvent et les ateliers ont été complètement restaurés ces dernières
années.
Nous nous arrêtons à Simi
Valley pour la nuit, au Tapo Canyon Regional Park: allées asphaltées, places de
stationnement bétonnées, sanitaires modernes impeccables mais pas de wi-fi,
même pas de signal cellulaire!
Nous sommes un peu en montagne alors quand le
soleil se couche, nous regrettons rapidement les 30o de cet après-midi.
très beau l'édifice de San Fernando Rey...aussi la voiture de Gatsby!!!
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