vendredi 26 mai 2017

Les yeux tournés vers le ciel

Nous descendons de notre montagne par une autre route panoramique nommée Rim of the World Scenic Byway ou plus prosaïquement, la CA-30: une heure de virages serrés et de précipices vertigineux.

De retour dans la vallée, nous nous dirigeons vers Palomar Observatory et il faut reprendre une nouvelle route de montagne! L’observatoire abrite le célèbre télescope de Hale dont le miroir fait 200 po de diamètres, un exploit en 1949 et encore de nos jours l’un des plus grands du monde.

À une centaine de km plus loin, nous visitons la très belle mission de San Juan Capistrano fondée en 1776.

En moins de 50 km, nous franchissons plus de 2 siècles d'architecture religieuse. Christ Cathedral à Garden Grove, est un bâtiment ultra moderne recouvert de 10,000 panneaux de verre. Le résultat est étonnant!

Le jardin autour est aussi impressionnant avec des fontaines et de nombreuses sculptures.

Après avoir mijoté pendant plus de 2 heures dans les célèbres embouteillages des autoroutes à 6 voies de Los Angeles, nous arrivons enfin à Riverside, en banlieue est. Nous nous installons à Rancho Jurupa Park. Nous rayonnerons à partir d’ici pour  les 3 prochains jours car c’est la longue fin de semaine du Memorial Day et il serait très difficile de trouver un endroit où arrêter car les Américains envahissent les campings en cette première fin de semaine de l’été.

1 commentaire: