dimanche 29 septembre 2019

Blue Mountains National Park

À l'aéroport, nous prenons possession de notre auto de location avec le volant "du mauvais bord". Nous partons pour 2 jours au Blue Mountains National Park. Ce n'est qu'à 1½ heure de route de Sydney par de belles autoroutes malheureusement à péages... à très gros péages: 25$ pour aujourd'hui seulement  😠

Nous entrons dans le parc par le village de Glenbrook. Nous passons au centre d'accueil pour prendre une carte indiquant les points d'intérêt. Bien équipés, nous pouvons entreprendre la route panoramique de 50 km jusqu'au petit village de Blackheat.

Nous roulons d'abord 35 km jusqu'au village de Wentworth Falls où le belvédère Jamison offre une superbe vue sur la forêt. Un étrange brouillard bleuté plane au-dessus de la vallée et donne son nom au parc. Selon le guide, c’est une gracieuseté des eucalyptus omniprésents dans la région.

Le belvédère voisin permet de voir la chute de 200 m qui donne son nom au village. La pauvre aurait bien besoin d’eau!

Nous arrêtons ensuite à Leura, pittoresque petit village qui annonce lui aussi quelques beaux points de vue et des cascades aussi assoiffées que la chute précédente.

À Katoomba, nous nous rendons à Echo Point qui présente la meilleure vue sur la formation rocheuse des Three Sisters. C’est le belvédère le plus connu et le plus accessible du parc et, en ce magnifique dimanche après-midi, les Chinois sont débarqués en masses; tellement que c’en est désagréable! Ils sont partout à crier et gesticuler  🤬

Nous atteignons Blackheath qui propose lui aussi ses 2 belvédères: Evans Lookout et Govetts Leap Lookout. En fait, la vallée est tellement vaste que même en nous déplaçant de plusieurs km, nous avons toujours l’impression de voir le même paysage!

Nous retournons passer la nuit à Katoomba, le principal village du parc. Nous nous installons dans un motel avec l’auto à la porte, comme dans les années 60!

Le GPS australien fait un superbe travail. Où serions-nous sans lui ?  🙃

Aucun commentaire:

Publier un commentaire