En regardant la carte de la région, nous nous rendons compte qu’hier nous sommes passés devant Sublime Point Lookout sans arrêter. C’est tout près alors nous décidons d’y retourner même si nous n’avons plus vraiment d’attente concernant le paysage. Surprise! D’abord nous sommes fin seuls mais surtout nous voyons littéralement la brume se former en nuages et s’élever lentement. Étrange spectacle 😳 😳
Nous nous rendons ensuite à Scenic World sur le bord du canyon de la rivière Katoomba. Au centre d'accueil, on nous propose plusieurs itinéraires pour visiter le site. Nous choisissons Couple's Escape.
Passant au-dessus de la canopée et de la rivière, un téléphérique nous transporte de l'autre côté du canyon où un sentier confortable mène au sommet des chutes Katoomba. Les chutes ne sont finalement visibles que depuis le téléphérique mais nous passons devant quelques belles cascades.
De retour au centre d'accueil, nous prenons un funiculaire pour descendre au fond du canyon. C’est le plus incliné au monde! La musique d’Indiana Jones complète la mise en scène.
Nous marchons une bonne heure dans la forêt pluvieuse sur de belles promenades en bois, parfois même en compagnies d’étranges compagnons!
Nous assistons à un spectacle de vol de perroquets, de cacatoès et de chouette. Un autre téléphérique nous remonte au centre d'accueil.
Nous roulons 50 km sur les belles routes du parc pour atteindre Blue Mountains Botanic Garden. La pluie annoncée depuis ce matin commence à tomber. La visite se passe sous les parapluies.
Il nous reste 2,5 heures de route pour rentrer à Sydney. Pour cette nuit, nous avons choisi un hôtel situé près de l'aéroport car nous avons un vol demain matin pour Ayers Rock.
Juste pour le spectacle des perroquets, cacatoes et des chouettes, ça valait le coup d'y retourner.
RépondreEffacerComme ce vol de ple erroquets devait être spécial!!! Ce jardin botanique est de toute beauté
RépondreEffacerLyne
Ouf! Je pense que ça fonctionne enfin...
RépondreEffacer