samedi 28 septembre 2019

Sydney - Watsons Bay et The Rocks

C’est plus frais ce matin. On annonce d’ailleurs un maximum de 18o.

Encore aujourd'hui, c'est à pied que nous nous rendons à Circular Quay. Nous y prenons l’un des nombreux traversiers qui sillonnent la baie. À bord, les vues spectaculaires se succèdent sur le célèbre Harbour Bridge, sur l'opéra et évidemment sur la magnifique baie elle-même.  😲

Nous descendons à Watsons Bay à l'embouchure de la baie. Nous marchons le long de jolies plages jusqu'au tout petit phare Hornby, puis jusqu'à la falaise The Gap qui surplombe le Pacifique.
Camp Cove

De retour au terminal de Circular Quay, nous arrêtons à Customs House, un bel édifice colonial de 1845. Nous venons pour voir sa maquette de la ville. Sur la plaque de verre qui la protège, nous pouvons parcourir les 10 km carrés du centre-ville de Sydney en quelques pas de géant. Étrange!

Juste à côté, commence The Rocks, le plus vieux quartier de Sydney, coincé entre le pont et un gigantesque paquebot de croisière. Nous marchons dans Playfair Street et d’autres ruelles étroites où alternent les restos et les boutiques. Comme c’est samedi, il y a aussi le marché des artisans, bondé comme il se doit.
Suez Canal Lane

Nous arrivons à Argyle Cut, un tunnel creusé au pic et à la pelle par les bagnards autour des années 1850. C'est ça du vrai travail de forçats!

C'est maintenant l'heure de la visite vedette de la journée, Harbour Bridge. Nous le traversons à pied d'un bout à l'autre, ce qui représente une promenade d'environ 1 km aller et retour. Il vente à nous arracher la tête mais la vue sur la baie est époustouflante. Vraiment, quelle V-U-E  😲

Nous rentrons plus tôt qu’à l’habitude car les pieds sont fatigués. Cela nous laisse donc un peu de temps pour un rapide cours Ausie101:
- des chips, ce sont des frites
- une accommodation, c’est un bar
- pour un café allongé avec du lait, il faut demander un flat white
- sur les bouteilles de bière, il n’y a pas de date "meilleure avant" mais bien "best after"

Après le coucher du soleil, nous retournons à Opera House pour assister au spectacle sons et lumières Badu Gili présenté directement sur les "voiles" du bâtiment.

1 commentaire: