Nos horloges internes maintenant synchronisées avec l'heure officielle, nous partons découvrir Sydney. Pour la première visite, nous nous rendons au symbole-même de la ville, Opera House. Comme c'est plus simple et presque aussi rapide qu'en bus ou en métro, nous y allons à pied, une promenade de 30 minute qui prend finalement presqu’une heure puisque nous arrêtons régulièrement pour voir quelques bâtiments historiques le long de Macquarie Street.
Il faut dire qu'à 37$, la visite de l'opéra n'est pas donnée... et il n'y a même pas de spectacle à ce prix-là ! Heureusement, le guide est très professionnel et la visite super intéressante. Je vous fais grâce des statistiques impressionnantes du bâtiment, vous pouvez trouver tout ça sur wikipedia. C'est vraiment un édifice aussi spectaculaire à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Juste derrière (ou devant ?) l'opéra, se trouve Government House, la résidence du gouverneur de l’état. Nous arrivons juste pour la visite de midi.
En plus de la résidence du gouverneur, le Royal Botanic Garden comprend des pavillons et des jardins variés, des étangs et des sculptures, de superbes vues sur la baie... C'est si vaste et il y a tant à voir que nous n'en ressortons qu'en milieu d'après-midi.
Nous parcourons les rues du centre-ville à la recherche des églises et cathédrales, parcs et fontaines, et autres bâtiments historiques que recommande notre guide Michelin.
Fontaine Archibald à Hyde Park |
En fin de journée, nous achetons un GPS car c'est beaucoup moins cher qu'en louer un avec l'auto ou même qu'ajouter une carte au nôtre. Nous rentrons à pied à l'hôtel.
Pas pire la résidence du gouverneur. J'imagine que vous ne pouviez pas prendre de photos à l'intérieur. Bonne idée l'achat du GPS, d'autant plus que vous n'avez pas besoin d'une connection internet.
RépondreEffacer