Il n’y a absolument rien dans cette région en dehors de cette oasis artificielle créée uniquement pour les touristes. Nous prenons une nouvelle auto et nous voilà en route pour le parc national Uluru-Kata Tjuta. Dès l’entrée dans le parc, le rocher sacré nous accueille.
Nous nous rendons directement au centre culturel des aborigènes Anangu. La chaleur est écrasante et un peu d’air climatisé nous fait le plus grand bien.
Nous nous rendons directement au centre culturel des aborigènes Anangu. La chaleur est écrasante et un peu d’air climatisé nous fait le plus grand bien.
La prochaine étape est de marcher le sentier de 10 km qui ceinture Uluru. Mais à 40o, notre enthousiasme s’évapore. Nous nous contentons de promenades plus modestes. D’abord le sentier Kunya, une ballade de 30 minutes, qui mène à un point d’eau situé juste à la base du monolithe. Évidemment, de l’eau il n’y en a plus depuis longtemps! Nous trouvons cependant de beaux dessins aborigènes.
Il nous faut un peu plus d’une heure pour atteindre Kantju Gorge par le sentier Mala. Ici aussi, il y a de belles peintures mais surtout des grottes sacrées servant aux réunions des hommes.
Finalement c’est en auto que nous complétons le tour d’Uluru, à l’air climatisé et surtout, surtout, surtout à l’abri des mouches 👹
À 18h30, nous attendons le coucher du soleil pour voir Uluru passer du brun ocre au rouge. Un nuage de dernière minute vient un peu troubler le spectacle mais l’essentiel y est.
Après le souper, nous bravons la nuit quasiment absolue et nous passons à l’épicerie pour acheter des flynets, absolument indispensables aux randonnées dans la région.
C'est trop beau!!! Les couleurs sont presqu'irréelles...J'espère que la chaleur diminuera un peu pour vous faciliter la vie
RépondreEffacerLyne🌞😘