jeudi 24 octobre 2019

Phillip Island

Nous retournons à l’aéroport avec la navette SkyBus. Nous prenons livraison d’une nouvelle auto et nous nous dirigeons aussitôt vers Phillip Island. Il faut traverser Melbourne d’un bout à l’autre. Nous roulons pendant plus d’une heure à 30 km/h et c’est pareil sur les 3 autres voies. Heureusement les gens sont très civilisés.

Nous arrivons au Koala Conservation Center vers midi. Nous prenons d’abord le Koala Boardwalk, une superbe passerelle installée à 10-12 m du sol, la hauteur parfaite pour apercevoir les koalas.

Et pour les apercevoir, nous les apercevons... de près  😁  Profitons-en, les koalas sauvages auront complètement disparu d’ici 10 ans   🤬

Nous essayons ensuite le sentier Woodland Boardwalk. Ici nous marchons sur le sol et les koalas sont beaucoup plus difficiles à trouver.

Nous dînons sur place avant de reprendre la route, direction Nobbies Center. Il fait 32o et nous avons rendez-vous avec les pingouins 🤪  Nous avons amplement le temps de profiter du splendide paysage, différent de ce que nous avons vu au cours des derniers jours.

De belles passerelles sont aménagées dans la falaise et de petites cabanes sont installées pour aider les pingouins paresseux ou moins en forme. Justement, nous en apercevons quelques-uns qui s’étirent le bec.

Nous soupons au resto du centre avant de nous diriger vers la plage où débarquent les pingouins pygmées de 30 cm au coucher du soleil. À 18h45, nous sommes déjà installés dans les estrades, attendant les pingouins.

Hier, ils sont arrivés à 20h15. Pour nous faire patienter, 2 wallabies s’amusent dans la falaise. Enfin, à 20h05, une première vague de 20 pingouins débarquent sur la plage, puis une autre de 30... puis 100...puis c’est un flot continu  🤗 🤗 🤗

Les rangers font le décompte: il est passé 2,000 pingouins! Il ne nous reste plus qu’à retrouver l’auto et faire 1h30 de route jusqu’à l’hôtel, bon courage!



2 commentaires:

  1. Pour voir les koalas, ces magnifiques toutous, et autant de pingouins, ça valait la peine de faire autant de route. Ce n'est pas au pays que vous pourrez faire d'aussi belles rencontres.

    RépondreEffacer
  2. Chanceux!!! Le koala est tellement beau...on dirait un gros toutou! Et les pingouins devaient être impressionnants en arrivent par milliers….
    La côte est très belle et la mer…
    Lyne x

    RépondreEffacer