mardi 29 octobre 2019

Great Ocean Road, la suite

La chaleur est enfin de retour et on annonce un beau 30o pour cet après-midi  😁

Ce matin, Great Ocean Road longe la mer. Nous roulons 25 km jusqu’à Kenneth River où nous espérons voir des koalas autour de Koala Kafe. Pas de koala  🥺  Mais nous n’avons pas tout perdu: des cacatoès blancs et de petits perroquets rouges se chicanent pour des graines tombées sur le sol  😁

Le village de Lorne est notre prochaine étape. Nous nous rendons d’abord aux chutes Erskine. Cachées dans la forêt, il n’y a pas grand-chose à voir. De retour au village, un petit parc offre une vue en plongée sur la mer et la route.

Une trentaine de km plus loin, nous passons sous Memorial Arch qui rappelle les efforts des travailleurs qui ont construit la route dans les années 1930.

À Split Point Lighthouse, nous retrouvons, en plus phare naturellement, des rochers orangés sculptés par la mer.

Nous regardons les surfeurs à Bells Beach. Comme il n’y a pas la moindre table de pique-nique ni le moindre banc en vue, nous mangeons nos sandwichs dans l’auto  🙁

Le village de Torquay marque la fin (ou le début, c’est selon la direction) de Great Ocean Road. Nous marchons un peu sur son front de mer mais il fait très chaud et nous ne sommes pas vaillants. Ça se termine rapidement à l’ombre, sur une terrasse en face de Frontbeach. Étonnamment, il y a des gens sur la plage et même dans l’eau.

Il nous reste 1h30 de route pour rentrer à Melbourne. Nous nous installons dans le nord de la ville, le plus près possible de l’aéroport. Honnêtement, ce n’est pas le grand luxe.

2 commentaires:

  1. Vous avez vu des magnifiques perroquets rouges et nous des cardinaux rouges dans la cour. Le rouge est toujours gagnant.

    RépondreEffacer
  2. Wow!!! quelles belles couleurs...les perroquets sont magnifiques!! Le bleu de leur queue est comme celui de la mer.
    Vous avez pas eu envie d'une petite baignade?
    Lyne

    RépondreEffacer