Nous allons passer la journée au West MacDonnell National Park qui commence juste à quelques km à l’ouest de la ville. Pour le visiter, il n’y a qu’à suivre l’étroite Namatjira Drive, heureusement parfaitement pavée, qui s’enfonce dans le désert en longeant la base des montagnes. Les points d’intérêt sont très bien indiqués.
Premier arrêt: Simpsons Gap où un sentier nous amène en 10 minutes à une impressionnante brèche dans le roc rouge. C’est ici que nous voyons nos premiers kangourous, de petits rock wallabies qui se font chauffer au soleil.
Le sentier Ghost Gum Walk est une ballade de 20 minutes pour voir la superbe végétation de la vallée.
Deuxième arrêt: Ellery Creek Big Hole, un magnifique basin naturel. Nous nous trempons les pieds mais l’eau est glaciale malgré la chaleur ambiante 🥶
Deuxième arrêt: Ellery Creek Big Hole, un magnifique basin naturel. Nous nous trempons les pieds mais l’eau est glaciale malgré la chaleur ambiante 🥶
Troisième arrêt: Ochre Pits, un lieu sacré pour les aborigènes qui y prenaient l’argile pour confectionner leurs peintures de maquillage. Quand tout est rouge à des km à la ronde, le blanc et le jaune deviennent précieux.
Quatrième arrêt: Ormison Gorge, absolument superbe avec sa falaise rouge et son sable blanc si doux. La chaleur s’est maintenant installée et, malgré la fraîcheur de l’eau, c’est avec plaisir que nous faisons trempette. En prime, les eucalyptus parfument l’air.
La route continue encore mais nous sommes maintenant à 135 km d’Alice Springs. Il est temps de faire demi-tour et de rentrer.
Chanceux...des kangourous. Ce doit être bien spécial d'en voir ''en chair et en os'' comme on dit!
RépondreEffacerNous sommes rentrés depuis hier et sur le décallage,,,mais ça va de mieux en mieux
Lyne