dimanche 6 octobre 2019

Fitzroy Island

Samedi matin, nous quittons le Red Centre pour la côte du Pacifique. Depuis 4 jours, nous avons réappris le goût merveilleux de l’eau froide!

Nous volons depuis près de 2 heures; en bas, c’est toujours le désert. Nous allons à Cairns dans le nord-est du pays mais il faut faire un énorme détour par Brisbane. Avec les 2 vols, l’escale et le changement d’heure, il est 18h30 quand nous atterrissons enfin à Cairns. Une journée perdue  😤

Dimanche matin, nous nous rendons à la marina où un traversier nous amène en un peu moins d’une heure à Fitzroy Island. L’île est inhabitée si ce n’est un hôtel de luxe et un camping. Le bateau nous dépose à Welcome Bay. C’est magnifique!


Nous commençons la visite par un sentier qui grimpe jusqu’au sommet de l’île en passant par le phare, une boucle de 2,5 km qui nous prend 3 heures. Méchant sentier  👹  Nous revenons les genoux en compote. Mais comme le dit si bien le vieux proverbe, ce n'est pas le phare qui compte mais le sentier pour y arriver... et les vues  😲



De retour au quai, nous nous rafraîchissons à la mer un petit moment, c’est bien mérité. Nous mangeons au Foxy’s Bar directement sur la plage, un décor de carte postale. 

Puisqu’il n’y a ni auto ni moto sur l’île, c’est encore à pied que nous allons à Nudey Beach. Comme elle est à 30 minutes de marche, il y a beaucoup moins de monde. Nous faisons les bouchons pendant une bonne partie de l’après-midi.


Sur l’ile, les plages sont en majeure partie faites de petits morceaux de coraux. Parfois le bruit de nos pas donne l’impression de marcher sur du verre. Étrange! Mais il n’y a rien à craindre, le corail est tellement usé par la mer.

Nous rentrons à Cairns par le traversier de 17h00, crevés.

1 commentaire:

  1. La mer est tellement belle et aussi la plage. Tant pis si l'eau est froide, ça rafraichit par cette chaleur. Quelle belle journée pour vous
    Lyne

    RépondreEffacer