Nous retraversons la rivière sans avoir à attendre. Au lieu de reprendre la route le long de la mer, nous nous éloignons plutôt de la côte et nous montons en direction des plateaux intérieurs. Nous sommes dans un monde différent, un monde habité, un monde de culture et d’élevage. Pendant des km, nous longeons des champs de bananes, de papayes et de cannes à sucre. Nous n’avions jamais vu autant de bananes de toute notre vie 😃
À Herberton, nous visitons un village historique composé d’une cinquantaine de bâtiments authentiques de la fin du XIX siècle, glanés un peu partout dans la région. Chacun est un véritable petit musée.
Une rue commerciale |
Maison du maire et fondateur de la ville |
Banque |
Puisque l’entrée au musée donne aussi accès au musée minier, nous passons y jeter un coup d’oeil... très rapidement. Heureusement que c’est gratuit.
Après 2 heures de route, nous arrivons à Mission Beach en fin d’après-midi. Nous déposons les valises et nous allons nous tremper dans la mer. Sans doute parce que la plage est extrêmement longue, l’eau est très chaude 😃 et tout va bien jusqu’à ce que Louise pense aux crocodiles 😲 Nous finissons la baignade à la piscine de l’hôtel 😡
Profitez-en pour manger autant de bananes que vous pourrez. Un champignon mortel ont attaqué les arbres à bananes, ce qui fait qu'elles se feront rares au cours des prochaines années. Et puis, restez loin des crocodiles.
RépondreEffacerOuÏe!!! Ça change le programme de la journée! Mais l'eau est sûrement très bonne à la piscine! Je comprends Louise...j'en aurais fait autant!
RépondreEffacerLyne x