dimanche 27 octobre 2019

Grampians National Park

Nous sommes à moins d’une heure de route de Halls Gap, la porte d’entrée de Grampians National Park. Nous allons d’abord chercher une carte au Centre d’accueil voisin du Brambuk Aboriginal Centre. Nous y apprenons que 98% des aborigènes sont disparus en seulement 60 ans, les microbes européens étant la principale cause de cet hécatombe  😥  👹

En sortant, nous apercevons notre premier kukabura. C’est qu’ils sont méfiants ces moineaux-là: à chaque fois que j’avance 1 m, il s’envole et se pousse de 100 m! Après 2 tentatives, j’ai compris que je ne peux pas arriver plus près.

Nous montons au Boroka Lookout d’où nous avons une belle vue sur la vallée malgré le temps légèrement brumeux. En vol, les cacatoès blancs se détachent de la forêt vert foncé; impossible de les manquer, surtout avec leurs abominables cris.

Une vingtaine de km plus loin, nous arrivons au sentier menant aux MacKenzie Falls. Après 15 minutes de marche, nous avons déjà une belle vue sur les chutes. Pour atteindre le bassin de la base, il faut se taper 260 marches. En bas, un panneau interdit la baignade. Pas besoin de panneau, juste à mettre un thermomètre  🥶

Nous contournons ensuite les montagnes pour atteindre le côté ouest du parc, à la recherche de peintures aborigènes cachées dans d’anciens abris. À l’arrivée, nous découvrons qu’il faut encore rouler 10 km sur une route plus ou moins carrossable avant de commencer le sentier de 2 km. Nous abdiquons et nous mettons le cap sur Warrnambool, sur le bord de la mer, où nous comptons passer la nuit.

Nous sommes dans une région d’élevage. Sur 200 km, nous voyons des milliers et de moutons, certains dans leur habit de tounu rose car il semble que la cueillette de la laine est déjà avancée.

Il est encore tôt pour nous rendre à l’hôtel, alors nous allons faire un tour à la jetée et prendre une marche au parc autour de Stingray Bay avec une jolie vue sur Middle Island fleurie en rose.

D’ailleurs ces fleurs roses sont partout dans le coin  😍

Une fois installés à l’hôtel, nous allons souper à pied dans un petit resto thaï. Les fishs and chips et les burger, pukapab...

2 commentaires:

  1. Les chutes sont magnifiques. Ça fait du bien de varier la nourriture. On laisse les fish & chips à Serge.

    RépondreEffacer
  2. Pour le bel oiseau...voilà toute l'importance d'un zoom!!! Est-ce le printemps actuellement...les fleurs sont vraiment belles…

    Lyne

    RépondreEffacer