mercredi 2 octobre 2019

Kata Tjuta

Quand nous sortons pour aller déjeuner, il fait 24o. Quel bonheur! Au resto, nous découvrons le prix de l’isolement: 24$ pour 2 croissants jambon-fromage et 2 flat white.

Nous roulons 60 km vers l’autre partie du parc, Kata Tjuta, où se trouvent 36 dômes tout aussi rouges et encore plus sacrés que leur cousin géant Uluru. Nous arrêtons au belvédère pour avoir une vue d’ensemble du site. Nous bénissons déjà les flynets!

Nous arrivons à Valley of the Winds un peu avant 9h00. Il fait maintenant 28o. Nous avons de l’eau et des barres d’énergie alors nous nous lançons. Nous atteignons facilement Karu Lookout, la première étape, en 30 minutes.

Nous refaisons le plein des bouteilles d’eau et nous repartons vers Karingana Lookout, 2km plus loin. Nous ne sommes plus sur les sentiers plats et sablonneux d’hier. Ici, c’est beaucoup plus accidenté et certains passages particulièrement rocailleux demandent une attention constante pour poser les pieds. Nous avançons entre les dômes géants.


Il nous faut un peu plus d’une heure pour redescendre à l’auto. Il fait maintenant vraiment chaud et l’eau de notre dernière bouteille s’est transformée en thé  😳

Nous rentrons à l’hôtel où nous nous traînons jusqu’à la piscine. Une affiche indique que l’eau n’est pas chauffée. À 40o, qui s’en soucie  😃

Nous nous cachons dans notre terrier pour laisser passer le plus gros de la chaleur. En fin d’après-midi, nous retournons voir le coucher de soleil sur Uluru.

2 commentaires:

  1. Et dire que ce n'est que le début du printemps en Australie. Je n'ose pas imaginer la température en été. Malgré tout, j'aurais bien aimé marcher là.

    Bonne fête petite soeur !

    RépondreEffacer
  2. C'est vraiment magnifique! Belle journée pour l'anniversaire de Louise!
    Lyne xx

    RépondreEffacer