Nous prenons le bus jusqu’au Australian War Museum. Quel monument! D’abord il est situé au bout d’une incroyable perspective qui donne sur le parlement australien 😳
Une dizaine de monuments satellites honorent les combattants des conflits auxquels l’Australie a participé.
Le monument principal est une véritable cathédrale avec une magnifique coupole, des vitraux et la tombe du soldat inconnu. Des plaques de marbre fleuries de coquelicots énumèrent les noms de CHAQUE soldat australien mort au combat. Il y en a 2 longs murs pleins.
La statue à Ottawa fait vraiment pitié quand on la compare à un tel monument. Nos militaires sont loin d’avoir le respect accordé aux Australiens. Ils doivent se battre des années pour recevoir ce à quoi ils ont droit 🤬 Après tout, dans la force de l’âge, ils ont eux donné leur vie pour que nous puissions continuer à vivre librement et confortablement comme nous le faisons.
Nous sommes sur le point de partir quand nous trouvons l’entrée du musée. Un superbe musée militaire portant particulièrement sur les guerres 14-18 et 39-45. Des maquettes, des films, des avions, des uniformes, des bateaux, des chars... Nous terminons notre visite en toute fin d’après-midi.
Ce soir, nous soupons dans un sympathique resto italien à 10 minutes de marche. Nous sommes surpris par un délicieux vin rouge légèrement pétillant, Donelli Reggiano Lambrusco.
Il y a du Lambrusco Reggiano disponible à la SAQ à $20 la bouteille.
RépondreEffacerBon à savoir pour le vin. Le musée est particulièrement beau, la pierre est d'une belle couleur. Le mémorial est super beau. Bonne idée les coquelicots
RépondreEffacerLyne