mardi 5 novembre 2019

Adelaide, un peu plus

Même si nous sommes arrivés dimanche, nous n’avons pas encore vraiment fait connaissance avec Adelaide. Nous allons immédiatement corriger la situation.

Nous remontons North Terrace, la rue de notre hôtel, vers l’est. Nous passons devant Parliament House, State Library et South Australian Museum. Il est encore trop tôt, tous ces édifices n’ouvrent qu’à 10h00.
State Library

Nous poursuivons donc jusqu’au Botanic Gardens of South Australia. Nous nous promenons dans ce magnifique parc à travers des plantes qui, pour nous, évoquent le bout du monde: arbres à pain, eucalyptus, arbres-fougères, oiseaux-du-paradis....

Nous quittons le parc pour aller visiter le Tandanya Aboriginal Cultural Institute. En fait, c’est plutôt une galerie d’art aborigène de superbes peintures malheureusement hors de prix à 40, 50 et même 80,000$  😱  Parlez à Louise de son fauteuil à 75,000$  😂

Nous prenons la direction de Victoria Square. Nous marchons un peu au hasard des rues car Michelin n’a pas grand-chose à dire sur les bâtiments historiques d’Adelaide. Nous faisons quand même de belles découvertes... du moins à nos yeux de profanes.
restaurant Golden Boy

Victoria Square

Nous pensions dîner au marché central mais après le copieux déjeuner de ce matin, nous n’avons vraiment pas faim. Nous prenons plutôt le tram pour Glenelg. Un peu plus de 30 minutes plus tard, nous descendons au terminus de la ligne, à 100 m de la plage. Il fait un peu frais à cause du vent mais nous tenons à faire nos adieux touchants à la mer  😢  en restant au sec bien entendu  😀

Nous marchons jusqu’à la marina avant de rentrer à Adelaide en milieu d’après-midi. À part la plage et les restos de burgers et de pizzas, il n’y a pas grand-chose ici.

2 commentaires:

  1. Quand même, les bâtiments sont très beaux et la mer d'un beau turquoise. Profitez des fleurs...ici il n'y en a plus beaucoup! Je suis certaine que Louise n'a pas acheté le fauteuil car il n'entrait pas dans sa valise!!!
    Lyne

    RépondreEffacer
  2. Louise pourrait le faire livrer à la maison. A ce prix-là, ils doivent bien se charger de la livraison sans frais additionnels.

    RépondreEffacer