samedi 2 novembre 2019

Hobart

La pluie de cette nuit vient d’arrêter et je peux mettre les valises dans la Peugeot en restant au sec. Hobart est à un peu plus de 300 km et avec les étroites routes de montagne de Tasmanie, il faut compter un bon 4h30.

Il n’y a personne sur la route ce matin et, à midi, nous stationnons près de Salamanca Place où se tient le marché hebdomadaire. Mais d’abord, allons dîner! Sur recommandation de Michelin, nous commandons la spécialité de la région, la scallop pie. Délicieux  😋

Nous nous promenons un peu dans le vaste marché en plein air sous les nuages menaçants.

Craignant la pluie, nous abandonnons temporairement le marché et nous nous rendons à Constitution Dock pour voir les anciens bâtiments officiels de la ville.

La pluie commence bientôt, une pluie tannante et si fine qu’on ne sait pas s’il faut sortir les parapluies ou non. Nous traversons un petit pont à bascule et nous voici à Victoria Dock. Il est bordé d’anciens entrepôts rénovés et transformés en hôtels et restos de luxe. Il abrite également une flottille de pêche... curieux mélange.

Nous retournons au marché voir les étalages que nous avions manqués. Il y a de tout dans ce marché: des fruits et des légumes bien sûr, beaucoup d’artisanat, mais aussi des souvenirs pour les touristes. La pluie augmente ce qui nous donne une bonne excuse pour aller siroter des flat whites.

Nous passons la nuit dans un joli B&B de l’autre côté de la baie. C’est plus près de l’aéroport et nous n’aurons pas à craindre la circulation pour notre vol de demain matin.

1 commentaire:

  1. Les bâtiments aux toits rouges sont très beaux de même que Constitution Dock sur le bord de l'eau. C'est quoi un Flat white?
    Lyne

    RépondreEffacer