On annonce de la pluie pour les 2 prochains jours 😢 Nous avons donc décider d’aller au secteur Chicotte aujourd’hui avant que la route ne soit trop abîmée. Il nous faut presque 1h30 pour faire les 80 km jusqu'à la côte sud de l’île. Encore ce matin, les lapins gambadent joyeusement.
Chicotte-la-Mer, c’est une petite auberge, un poste d'essence, quelques chalets et... des renards 😀 Pour nous, c'est presque un pèlerinage où Simon a passé 2 étés.
À travers la brume, nous partons sur le sentier du petit canyon de la rivière Chicotte et nous retrouvons facilement le bassin de baignade que Simon nous a décrit. L’eau y est tellement claire, c'est magnifique !
On nous confirme que la route menant à Pointe-Sud-Ouest est accessible en faisant attention. Nous longeons la réserve écologique du Grand-Lac-Salé. Pour les spécialistes, la flore est absolument spectaculaire avec de nombreuses espèces uniques ou menacées; pour nous, humbles mortels, c'est une forêt de sapins et d'épinettes. La pluie commence à Galiotte.
Les 6 derniers km avant Pointe-Sud-Ouest sont un véritable calvaire. la pluie tombe maintenant abondamment. Le chemin est devenu un sentier si étroit qu'il faut rabattre les rétroviseurs. Impossible de faire demi-tour 😯 Si nous nous enlisons, nous allons sûrement y rester toute la semaine. Nous arrivons enfin dans une petite prairie devant le phare. À l'échouerie, il pleut à torrent et il n'y a pas seul un phoque en vue 😢 Le temps de prendre une photo du phare pour prouver que nous avons triomphé de la route et nous rentrons à McDonald.
Au menu ce soir: homard thermidor 😁 Excellent !
Dommage, tant d'efforts non récompensée...mais celle=ci viendra ce soir; le homard sera sûrement délicieux!
RépondreEffacer