Avec la pandémie, les activités sont devenues rares. C’est donc avec empressement que nous acceptons l’invitation du Musée de la Civilisation pour une visite réservée aux membres, avant la réouverture officielle. C’est même pendant la plus belle bordée de neige de l’hiver que nous nous y rendons, le 16 février.
La dernière exposition que nous visitons, Histoire de pêche, présente l’île d’Anticosti comme un véritable paradis. Nous avions déjà pensé à visiter l’endroit mais la logistique relevait des 12 travaux d’Astérix 😵 C’est décidé, nous prendrons des informations au retour à la maison.
Les forfaits offerts sur le site web de la Sépaq simplifient beaucoup le voyage. Par sa situation relativement centrale, c'est l’auberge McDonald qui nous intéresse plus particulièrement. Bien sûr, nous avons encore quelques questions plutôt précises alors je laisse un message sur une boîte vocale espérant une réponse d’ici 10-15 jours. À ma plus grande surprise, on rappelle moins d’une heure plus tard. Les éclaircissements obtenus nous conviennent tout-à-fait. Un seul problème: pour toute la saison, qui ne s’étend d’ailleurs que du 20 juin au 20 août, il ne reste qu’une seule chambre à cette auberge. Pas d'hésitation, nous sautons sur l’occasion.
Nous nous envolerons donc pour l’île d’Anticosti le 25 juin. Nous y ferons un séjour de 5 nuits / 6 jours, transport en avion depuis Mont-Joli, hébergement, repas et camion inclus. La Sépaq nous facilite grandement la vie… même s’il faut y mettre le prix !
On a hâte de vous lire et faire ce voyage virtuel avec vous.
RépondreEffacer