Malgré les prévisions maussades, le soleil resplendit aujourd’hui... encore mieux, il va faire dans les 25o 🤗 Nous nous rendons au secteur de la Grotte-à-la-Patate. À une dizaine de km de l'auberge, nous faisons une pause au phare de Pointe-Carleton, un bâtiment typique en béton peint en rouge et blanc, les couleurs de la garde côtière, Comme il est automatisé depuis 1970, la maison du gardien et les autres bâtiments ont l’air abandonnés.
Sur la plage un peu plus loin, l'épave du Wilcox se désagrège lentement. C'est un balayeur de mine échoué sur la grève le 27 juin 1954... Bon anniversaire pour hier, Wilcox !
Nous arrivons à la Grotte-à-la-Patate... presque, car il faut encore traverser la rivière et marcher 1,5 km pour l'atteindre. L'entrée de la grotte est gigantesque. Ça nous fait penser à Petra... en plus rustique 😳 Mais nous ne sommes pas trop d'humeur à nous enterrer par une si belle journée. Nous nous rafraîchissons quelques instants puis nous rebroussons chemin.
Nous allons dîner au belvédère de la chute Vauréal, histoire de l’admirer avec du beau soleil. Nous vidons avec entrain notre boîte à lunch.
Au stationnement du canyon de la rivière Observation, nous prenons la boucle des Falaises, 3 km faciles, avec une très belle vue sur la chute de l’est. Mais la chaleur et l’âge font leur œuvre et nous retrouvons avec gratitude le Monstre et son air climatisé.
Et dans sa grande bonté, Dieu créa la douche. Et il vit que cela était bon... et nous aussi, croyez-moi 😁
Le souper est interrompu par 3 baleines qui longent lentement la côte devant l'auberge.
Les couleurs sont magnifiques!!! Quelle belle nature...même les baleines se permettent de vous déranger. Quel spectacle!!
RépondreEffacer