C’est par un beau matin ensoleillé que nous partons faire une ballade dans les Great Smoky Mountains. Hélas, c’est samedi et la route entre les 2 centres d’accueil est envahie par les visiteurs On roule à peine à 50 km à l’heure: c’est la procession À la frontière du Tennessee, on prend une route secondaire qui mène au Clingmans Dome, une route tout en montée. C’est le plus haut sommet de cet état. En haut, il fait 9o et un vent à nous arracher de terre. On marche jusqu’à une tour d’observation, la vue est spectaculaire
On atteint finalement le centre d’accueil nord du parc; impossible de stationner. On se dirige donc vers Cades Cove, une boucle pittoresque de 16 km. Malheur… On avance maintenant au pas et il n’y a pas moyen de reculer puisque c’est à sens unique Une fois entré, il faut faire toute la boucle et ressortir à la fin. Sauf à 11 km, où il y a une sortie par une route de terre. On s’y engage. La route est belle sur 2-3 km, plus de circulation. Il y a ensuite un panneau annonçant que la route devient à sens unique et est unimproved. En fait, c’est maintenant un chemin forestier, tout juste la largeur du camion, avec des trous dignes des rues de Montréal, et même 7-8 passages à gué Le Safari Condo relève le défi avec tous les honneurs
On atteint finalement la US129: pavage superbe, des courbes inclinées et qui se succèdent comme je n’en avais jamais vu auparavant Un panneau annonce le village de Deals Gap. Je pense aussitôt qu’on est sur le Dragon’s Tail route mythique pour tous les conducteurs de motos et de Miata de ce monde. On passe effectivement bientôt devant le restaurant qui annonce la fin (ou le début si on vient dans l’autre sens!) du Dragon’s Tail. Sur le stationnement, il y a littéralement des centaines de motos, des dizaines de Miata, de Z4, de TT et autres Boxster de ce monde. J’avais toujours rêvé de faire cette route en Miata mais on jugeait le voyage trop long. Aujourd’hui, j’en ai fait quelques km… en camion
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