Jeudi matin, nous quittons le state park qui se retrouve alors sans aucun autre client Nous nous dirigeons vers les Outer Banks, ces îles de sable qui longent la côte de la Caroline jusqu’en Virginie. Après 2 heures d’autoroute, nous empruntons la NC 98. Nous roulons maintenant dans le deep south à son plus typique: des fermes et des églises! Bien que le thermomètre du camion indique 27o, les champs sont blancs La récolte de coton s’annonce abondante cette année! Sans transition, les champs font place à une forêt de grands pins. Nous entrons dans la Croatan National Forest. Il est à peine 14h mais nous décidons de nous installer pour profiter de la belle journée. Il va falloir encore écaler des peanuts et boire de la bière Il va falloir encore chercher de l’ombre pour installer nos chaises longues
Il a fait tellement chaud la nuit dernière qu’il a fallu se relever pour ouvrir complètement toutes les fenêtres Mais vendredi matin, la température a grandement rafraîchit et le ciel est couvert de nuages. Nous nous rendons d’abord au NC Maritime Museum où l’on parle abondamment du naufrage du vaisseau pirate de Barbe-Noire. Une heure de route et nous sommes au quai du traversier de Cedar Island. Nous nous installons pour une période d'attente de 2 heures car c'est l'horaire "d'hiver"
Une traversée de 2h15 nous amène à Ocracoke et nous sommes officiellement dans les Outer Banks. Il fait à peine 15o et il vente énormément. Il faut dire qu'on est pratiquement en pleine mer. Nous sommes installés au camping du Cape Hatteras National Seashore, juste à côté des dunes de sables.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire