On a eu une bonne tempête de vent et de pluie pendant la soirée et la nuit dernières. Le camion s’est fait secoué… et du coup, nous aussi Mercredi matin, c’est terminé… mais on est dans la brume la plus totale Heureusement, le soleil ne tardera pas à la faire disparaître et on aura finalement droit à une magnifique journée. Plusieurs arrêts aujourd’hui: le Parkway Craft Center situé dans un magnifique vieux manoir, le centre d’accueil du Linn Cove Viaduct qui présente l’historique de l’œuvre construite dans les années 1960 pour sauver une incroyable forêt de rhododendrons. En après-midi, une longue étape aux Linville Falls permet d’admirer les chutes de plusieurs endroits et des 2 côtés de la gorge, grâce aux nombreux sentiers de marche. On passe très rapidement au Museum of NC Minerals et on s’installe pour la nuit au Crabtree Meadows.
Au réveil jeudi matin, il pleut à boire debout et il y a un épais brouillard, de la ouate C’est encore pire qu’hier La journée s’annonce très moche! La température est tellement mauvaise qu’on doit laisser tomber nos 2 premières visites: à quoi bon marcher des km jusqu’à une tour d’observation si on ne voit pas à plus de 50 m devant nous On en profite donc pour visiter un centre d’artisanat et refaire les provisions à Asheville. En après-midi, le temps s’est grandement amélioré et on peut visiter le NC Arboretum au soleil Il y a une collection extraordinaire de bonzaïs, plusieurs superbes platebandes encore en fleurs et un jardin de rhododendrons. On arrête pour passer la nuit à Mount Pisgah. Malheureusement, les nuages gris nous y rejoignent presque aussitôt. Il va y avoir de la pluie encore ce soir et cette nuit
Vendredi matin, surprise, il fait plein soleil lorsqu’on ouvre les yeux Enfin une belle matinée! Nous commençons d’abord par un petit détour par la Pisgah National Forest pour voir les Looking Glass Falls et une glissade naturelle de 18 m de long. Malgré le soleil éclatant, pas un baigneur à l’horizon… peut-être à cause des 7o On retrouve bientôt le BRP et on s’arrête au Waterrock Knob. Un sentier (ou est-ce un ruisseau?) nous mène au point le plus élevé du BRP. La vue Une dizaine de km plus loin, le BRP se termine. On entre alors dans un autre parc national, les Great Smoky Mountains. On fait une pause au centre d’accueil d’Oconaluftee pour prendre une carte et le journal du parc. On en profite ensuite pour visiter le village historique voisin. Au milieu de l’après-midi, on s’inscrit au camping de Deep Creek. On y rencontre Richard et Nicole, autres heureux propriétaires d’un Safari Condo.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire