La nuit de dimanche soir a été très fraîche mais lundi matin le soleil brille et on annonce 25o. À quelques km du camping, nous entreprenons le Blue Ridge Parkway (BRP). La route est superbe, longeant la crête des montagnes. En forêt, le feuillage est jaune et orangé avec des touches de vert et de rouge. De temps en temps, on a des vues sur la vallée de l’est ou sur celle de l’ouest. Il y a peu de circulation et la route nous appartient On fait des arrêts pour visiter de vieux bâtiments de ferme à Humpback Rocks puis une écluse des années 1800 à James River. On s’installe à Peaks of Otter. À partir du camping, un sentier de 1,5 mille permet de grimper jusqu’au sommet de la montagne, à 3,875 pieds. C’est rocailleux et abrupt, ça demande beaucoup d’efforts mais la vue est exceptionnelle.
Il a plu pendant la nuit et, mardi matin, le ciel est entièrement couvert de nuages gris On reprend le BRP jusqu’à Rocky Knob où il y a plusieurs sentiers de marche. On part pour 1 heure. Quand on revient au camion, une pluie fine commence à tomber. Ouf, juste à temps! Quelques km plus loin, à Mabry Mill, plusieurs bâtiments de ferme et un moulin à eau des années 1830, ont été rénovés. On visite entre 2 averses.
On passe tout droit aux sentiers de Cumberland Knob parce qu’il pleut. Côté faune, ça se limite aux chevreuils solitaires et aux dindons grégaires. On entre en Caroline du nord et on s’arrête pour la nuit au Doughton Park. Il n’y a pas foule… à peine 5 véhicules! La pluie continue à tomber jusqu’après l’heure du dodo.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire