vendredi 18 septembre 2009

Jour 10 Ventosa a Azofra (16 km)

Nous n'avons prevu que 16 km pour reposer le genou de Louise. Nous nous sommes donc leves plus tard et nous avons fait la grasse matinee. Apres un bon dejeuner, nous  quittons l'albergue avec la derniere cohorte de marcheurs a 8h00.

Il pleut a verse.  It's raining cats and dogs.  Se llueve.  Y mouillassio  😢

Notre avance tient plus du patinage artistique que de la marche. Par endroit, ce sont meme les instincts du skieur qui refont surface. Je depasse un marcheur, he's singing in the rain! Louise tombe dans la boue  😟  Heureusement, elle ne s'est pas fait mal et, comme elle le dit elle-meme, seul son orgueil est blesse  😃

Pause cafe a Najera: 10 km faits, encore 6 a venir. Dans la vieille ville, le scouich-scouich des souliers accompagne le toc-toc des batons. On quitte la ville, les vignes reapparaissent. Aujourd'hui, meme les raisins ont l'air triste. Surtout ceux dans ce champ ou le proprietaire a mis une affiche "venene - poisonous" pour eloigner les marcheurs  😈

Midi, les cloches de l'eglise d'Azofra sonnent l'Angelus et l'arrivee de 2 pelerins. Surprise, l'albergue est deja ouvert. On s'inscrit et on s'installe dans une chambre pour 2! On va chercher des provisions au village et on dine au sec dans la grande salle a manger de l'albergue. L'apres-midi sera consacre au lavage, au sechage et au flanage car la pluie continue de tomber vigoureusement.

Le genou de Louise va bien. Malgre nos inquietudes et les conditions execrables de marche, il n'y a pas trace d'ampoule. Merci a St-Jacques-la-Mecque.

Richard


Commentaires

Bonjour Louise et Richard, Je vous suis toujours et tu es drôle Richard dans tes écrits.  Tu devais être belle Louise dans la boue.  Malgré ces aventures, je sens que vous êtes heureux de faire pareil chemin.  Vous êtes très courageux tous les deux. Go go go.  Bye.

Lucette Giguère

____________

A Richard le poète, Il va falloir que tu nous chantes ta tune à votre retour.  Nous avons hâte d'entendre cela.

A Louise, ma petite soeur, N'hésite pas à prendre une journée de repos si ton genou continue à être sensible ou douloureux.  La récupération fait des miracles, crois-moi, je l'ai expérimenté lors de nos randonnées en Corse.

Patricia

Aucun commentaire:

Publier un commentaire