Il est 6h00 mais personne ne bouge dans le dortoir. Il fait sombre, les 2 fenetres sont ouvertes et il fait frais. On paresse jusqu'a 6h30! On dejeune avec Suzanne de St-Jerome et Louise de Gatineau.
Une heure et demie apres le depart, on arrive a la terrasse d'un cafe. Il y a 12 pelerins autour de 1 table pour 4. On y parle 3 langues: espagnol, anglais et francais. Le Toboggan s'occupe de la traduction espagnol-anglais, je me charge du volet francais-anglais. Ainsi, tout le monde peut participer a la conversation. C'est aussi ca le Chemin 😀
Le Chemin est plus varie aujourd'hui: villages, ville, campagne, de petites devivellations, quelques zig et quelques zag... Le vent s'est leve avant les insectes, cette fois. La temperature est ideale.
On arrete a Sahagun pour faire des provisions pour le diner. On se fabrique des sous-marins avec amour mais sans mayonnaise. On dine pres d'un arc de triomphe romain. A 14h00, on arrive a l'albergue de Bercianos del Real Camino. Il y aura un souper communautaire. On n'a qu'a apporter notre vin.
On a fait un petit bilan en marchant aujourd'hui:
On a deja fait plus de la moitie du chemin, en temps et en km. On a perdu un savon. On a perdu mais retrouve un carnet de notes. On a echange une paire de bobettes. On a garde le desir d'aller jusqu'au bout, la joie de marcher et le plaisir d'etre ensemble. On a gagne des images, des souvenirs, des rencontres avec des gens sympathiques.
On a aussi appris:
- que le vent d'est amene le beau remps mais que la pluie vient de l'ouest
- du vocabulaire espagnol mais aussi italien
- beaucoup sur la culture, la geographie et l'histoire de l'Espagne, de la
France, de l'Italie, de l'Australie, de la Belgique, de la Pologne...
- que le corps humain est une machine extraordinaire qui recupere bien si on
lui laisse une bonne nuit de sommeil
- qu'en Espagne, les arbres ont un devant et un arriere 😲
Merci de nous lire. Merci de vos commentaires. De notre cote, tout va bien et on continue 😀
Richard
Commentaires
Bonjour, J'attendais de vos nouvelles. Je refais avec vous le chemin et vos nouvelles me manquaient. C'est quoi des bobettes ? car je ne connais pas ce terme.
alain loup72
___________
Allo Richard, Merci pour le "tuyau" sur comment reconnaitre le devant et l'arrière d'un arbre. Çà me sera sûrement très utile lors de mon petit 4 jours de trekking au Machu Pichu. Je suis bien contente que le beau temps soit de retour car çà se transmet dans tes écrits. Tu me fais tellement rire. Bonne continuation à vous deux.
Marlène
____________
Bonjour Louise et Richard, Votre route semble très joyeuse.....que d'images restera gravé dans vos ménoires. Quel dépaysement....cela doit être bien le fun. J'apprend beaucoup à travers vos écrit qui sooujours joyeux et agréables à lire. Bonne route et bonne continuité.nt t
Lucette Giguère
Aucun commentaire:
Publier un commentaire