Ce matin, il pleut legerement. Une banane, un yogourt et nous voila en chemin des 7h00. Au premier croisement hors de la ville, on cherche la fleche. Il faudrait la lampe de poche mais elle est au fond du sac. Il faudra peut-etre penser a generaliser la loi de Richard!
On marche sous la pluie qui s'est intensifiee et la boue nous colle aux souliers. On arrete dejeuner a Torres del Rio. La serveuse doit se demander qui sont ces bizarres qui marchent par un temps pareil. Mais, accueillante ou compatissante, elle ne dit pas un seul mot sur les traces qu'on laisse sur son plancher. Un bon cafe chaud, un sandwich jambon-fromage et on repart, toujours sous la flotte. Les mottes de boue qui se decollent de mes souliers frappent mes mollets autant que mon imagination. La pluie cesse vers 10h30. On enleve les impermeables et on reprend les batons: ca va marcher beaucoup mieux. C'est quand on perd quelque chose qu'on se rend compte a quel point elle est utile. C'est comme les gens...
Midi pile,
on entre a Viana, notre destination. Il
y a une fete sur la place: musique traditionnelle et taureaux montes sur des
roues avec lesquels des animateurs pourchassent les enfants... et les
pelerins 😃
On dine dans un parc un peu plus loin. On consulte notre guide et, comme il est encore tot, on decide de poursuivre notre route jusqu'a Logroño, un autre 9 km. Le soleil sort enfin. On quitte la Navarre pour le Rioja, synonyme de vins dans mon esprit. On arrive finalement a l'albergue municipal vers 16h00. On a marche nos 28 km assez rapidement malgre la boue car on a fait peu de pauses. La forme!
Le poste
internet a l'albergue est une veritable abomination. Je ne sais pas de quel pays ils ont importe le
clavier mais le touches sont toutes melees 😡
Richard
Commentaires
Bravo les champions! Vous êtes super en forme dites donc! Je vous lis chaque jour et je vous accompagne en pensée! Bon chemin!
Odette St-Louis
____________
Bonjour, Je suis heureux de lire vos pérégrinations mes frères jacquets sur ce chemin que je viens à peine de quitter (3 mois déjà !). J'espère que vous n'aurez pas trop de mauvais temps. Lorsque vous arriverez allez à l'alberge derrière la cathédrale. vous y serez bien reçus. Je vois que vous avez fait à peu près les mêmes étapes que moi. Vous faites-vous au clavier espagnol ? J'ai eu beaucoup de mal à m'en servir. Vous n'aurez presque jamais l'occasion d'adresser des photos... mais ce n'est qu'un moindre mal. Le principal étant de pouvoir avoir des nouvelles de ceux qui marchent. Pensez à nous comme nous pensons à vous, vous qui avez la chance de vivre ce Chemin en ce moment. Cordialement,
Alain le loup72
____________
Je vous lis depuis le début et c'est un véritable plaisir de vous retrouver chaque soir avant d'aller dormir. Je me suis même acheté un livre qui traite de chacun des points d'intérêt sur votre route. Profitez bien de chaque journée.
Marie-Josée
Aucun commentaire:
Publier un commentaire