Au souper d'hier, on a finalement laissé tomber les pescados pour les spaghettis, le poulet et le boeuf. Ca va mieux!
Petit dejeuner a l'albergue: cafe froid, biscottes, confiture. A 7h00, on est deja en route meme s'il fait encore nuit. Ne voyant plus d'indication depuis un bon moment, je demande des renseignements a un Espagnol. Je crois comprendre qu'on n'est pas sur le chemin officiel qui serait plutot parrallele a quelques rues d'ici, mais que nous allons bientot le rejoindre. Un gars derriere moi me repete la meme chose en mauvais anglais. C'est un Hongrois qui me dit qu'il comprend un peu l'espagnol. Comme nous avons tous les 2 compris la meme chose du discours de l'Espagnol, on decide de continuer et, effectivement, on rejoint bientot le chemin officiel.
Deja 2 km de marche et on arrive au Monasterio de Irache, celebre aupres des pelerins pour sa fontaine. En effet, cette fontaine a 2 robinets: un pour l'eau et l'autre... pour le vin rouge 😦 On sacrifie a la tradition de bonne grace. Heureusement, le vin est frais car il n'est que 7h30.
On reprend la route. La region est maintenant agricole. Des murs de mures mures nous murmurent de le cueillir. Evidemment, on succombera plusieurs fois. Petite montee avant d'entrer dans le village de Villamayor de Monjardin puis on redescend directement entre les rangees de vignes. Je croise un olivier dont toutes les olives sont blanches!
Je prends une photo au cas ou il y aurait un sceptique dans l'assistance. De Villamayor de Monjardin jusqu'a Los Arcos, il reste 12 km mais sans village et sans fontaine; par contre, le chemin est facile. On arrive finalement a l'albergue avant 13h00. On passe le reste de l'apres-midi a se promener dans la ville.
Au souper, Louise me demande de changer mon plat de poulet pour son plat de sole. Je ne m'en sortirai pas 😳
Avis de recherche: Sylvie de St-Augustin et Ginette de Morin Heights ou etes-vous donc passees? Deja quelques jours qu'on ne vous voit plus!
Par Richard
Commentaires
Bonjour vous 2, au cas ou vous ne le sauriez pas, il y presque toujours des repas pour les pélerins à des prix très avantageux dans les endroits où vous passez, il n'y a qu'à s'informer auprès des aubergistes... à vous d'en profiter... Pour votre blogue, j'ai énormément de plaisir à le consulter... buen camino
Yves Lamontagne
____________
Salut Monsieur Sardine, ca va vite tu as déjà 166 km de fait et tu as encore ton humour que l'on connait. On te suit et on te réserve une place pour la party de Noel et moi j'ai dit à Denise que je quittais le 4 décembre. Je continue à te suivre. Bye.
Michel Hébert
Aucun commentaire:
Publier un commentaire