Hier soir, sur une terrasse, nous avons croise Elizabeth de Bruxelles et ses 2 amis Polonais. On s'etait perdus de vue a Zurini, il y a plus d'une semaine. Grosses bises et mise a jour des potins. Ils s’arretent a Burgos pour retourner a la dure realite de ceux qui doivent gagner leur pain quotidien.
On a soupe avec Rachelle de Huberdeau et sa soeur Helene de St-Ignace-de-Loyola. On se croise regulierement 3-4 fois par jour depuis Hounto, a notre premiere journee de marche. On s'est raconte nos bons moments et on a beaucoup ri. Elles aussi arretent a Burgos. Elles continueront peut-etre une autre annee.
___________
Les Noirs ont envahi le royaume des cieux pendant la nuit et il pleut. Le seul rayon de soleil, c'est le petit dejeuner europeen prepare par Agnes et Peter, nos hospitaleros suisses. Au moment du depart, ils nous arretent, on forme un cercle avec un autre pelerin et ils nous chantent une chanson sur le chemin de Compostelle. C'est tres emouvant dans les premieres lueurs de l'aube! Ils ont deja marche a Santiago depuis leur village dans le canton d'Uri. Dans 10 jours, ils terminent leur mandat et prendront l'autobus pour Santiago. Ils comptent regagner la Suisse a pied. Il leur faudra certainement quelques annees car ils ont facilement 75 ans, les jeunots!
Quand on
commence le chemin, il ne pleut plus mais il y a de la boue partout. Finalement, c'est moins penible qu'anticipe. Est-ce qu'on s'habituerait? On arrete a une fontaine pour remplir les
bouteilles. Nous avons les jambes
couvertes de boue... dire qu'il y en a qui paient pour ca
A
Villafranca Montes de Oca, on s'arrete pour un sandwich et on achete 2
boites de sardines a 2 fois le prix 👿
On nous offre la traditionnelle soupe a l'ail, c'est chaud et delicieux, ca remonte le moral. Dans le cloitre, on joue des arias de Bach, c'est divin 😇
On visite l'eglise du monastere qui renferme plusieurs gisants ainsi que le tombeau du Saint fondateur. On soupe avec Jacques et Christiane de Mont-Tremblant, puis dodo dans l'ancien dortoir des moines.
Richard
Commentaires
Bonjour à vous deux, Je suis votre périple avec beaucoup d'intérêt et j'ai parfois l'impression d'être avec vous. Il m'arrive de sympatiser avec vos pieds 😀 Ce matin (22 septembre) je me suis levée tôt comme à l'habitude et je suis sortie dehors, comme à l'habitude et j'y ai vu un magnifique arc en ciel 😳 ... C'est peut-être le même que vous !!?? En tout cas on peut faire semblant et sentir comment nous sommes tous reliés par la même énergie. Bonne route,
Martine
____________
Bonjour à vous deux! Vous semblez aller bien. C'est génial de pouvoir vous suivre via Internet. Hier soir, je suis allée voir les grands explorateurs: Les chemins de Compostelle. Je me suis même procuré son livre. J'ai vu la fameuse fontaine d'eau et de vin ainsi que le monastère où vous dormez. Je vous assure que j'irai à mon tour dans un avenir pas si lointain. Continuez de nous partager votre aventure. Bonne route!
Marie-Josée
__________
Allo! Juste un petit mot pour vous donner des nouvelles du Québec. Tout le monde se porte bien...on vous suit régulièrement dans votre périple. Bravo, vous êtes très courageux; ça semble bien se passer pour vous; lâchez pas, on est tous derrière vous en pensée... bonne route à vous deux.
Lyne
Aucun commentaire:
Publier un commentaire