mercredi 20 octobre 2010

Atlanta et les environs

On a consacré la journée de mardi à visiter Stone Mountain Park. Il a fait un temps splendide: ensoleillé et dans les 27o.

A cette époque de l'année, le parc est très peu achalandé et la plupart des attractions sont d'ailleurs fermées. Nous avons donc commencé par escalader Stone Mountain. Pour accéder au sommet, on avait le choix entre une marche d'une heure sur un sentier de 3 km ou une montée de 3 minutes en téléphérique. Nous avons évidemment choisi... le sentier puisque le téléphérique est en période d'entretien. Du sommet, on peut voir apercevoir Atlanta    malgré le léger brouillard qui plane "naturellement" sur la ville. On annonce une élévation de 500 m mais la dénivellation est de 250 m: c'est déjà moins long à monter!

Nous avons ensuite visité Antebellum Plantation. C'est un petit village qui regroupe une vingtaine de bâtiments historiques qui ont été récupérés de tous les coins de l'état avant d'être installés ici et restaurés. Tout est meublé et décoré avec de vraies pièces d'époque.

Il a plu dans la nuit de mardi à mercredi mais tout était terminé quand nous nous sommes levés. A partir de midi, c'était un plein ciel bleu dans les 25o.

Nous avons passé la journée à Atlanta, la ville des pêches. Tout est Peachtreeà Atlanta: les hôtels, les restaurants, les places, les stations de métro, les rues, les avenues... Bref, quand un lieu s'appelle "Peachtree-quelque chose", mieux vaut avoir les coordonnées exactes...

Nous nous sommes d'abord rendu au Atlanta History Center un peu au nord de la ville. Il y a des sections très intéressante notamment sur le jeux olympiques et sur la guerre civile américaine. Il y a aussi un grand parc avec 2 maisons d'époque.

Nous avons ensuite abandonné temporairement notre véhicule (là, c'est vrai que ce serait pratique de lui avoir donner un nom   ) pour voyager avec Marta, le métro (tiens, ils ont pensé à lui donner un nom). Nous nous sommes donc rendus au centre du milieu du coeur de la ville c'est-à-dire à la station Peachtree Center, pour visiter le World of Coca-Cola. On a payé 15$ par personne pour voir des bouteilles et des vieilles annonces de Coke     Au moins on a eu une dégustation intéressante de leurs produits vendus autour du monde ainsi qu'une bouteille de collection!

On a marché dans le parc olympique avant de reprendre le métro. On a récupéré le camion et on  s'est payé l'heure de pointe à Atlanta... mais finalement, on a déjà vu bien pire.

Demain matin. nous quitterons la Géorgie pour l'Alabama.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire