Jeudi matin, nous avons quitté Stone Mountain sous un soleil éclatant. La météo annonce 27o.
Nous nous sommes d'abord arrêtés à Archibald Smith Plantation qui date de 1845. En un peu plus de 150 ans, cette plantation qui était alors à l'extrême limite du territoire connu, a été avalée par la banlieue d'Atlanta
Puisque tous les chemins y mènent, nous sommes ensuite arrivés à Rome, à Oak Hill, la demeure de Martha Berry qui a commencé une école d ans sa maison de jardin et qui est maintenant devenue un campus plus grand que notre université Laval. Ford lui a éventuellement donné 266 tracteurs pour remplacer les mules de la ferme et pour l'école de mécanique. Lui et Roosevelt ont donné DES pavillons. La maison est encore meublée comme à la mort de la dame en question en 1942. La visite guidée est faite par des étudiants. C'est un véritable voyage dans le temps. Il y a aussi 5 jardins mais il faut dire qu'ils ont perdu pas mal de lustre.
Nous avons passé la nuit au Oak Mountain State Park, en Alabama. Les installations n'ont rien de comparable avec les state parks de la Floride.
Vendredi, nous avons passée la journée à Birmingham. D'abord un saut à Arlington Antebellum Plantation puis le Civil Rights Museum. Ça c'est un musée qui fait réfléchir... En plus, il est situé exactement dans le quartier où ont eu lieu les manifestations des années 60. En face, il y a le parc où la police a lancé ses chiens contre les manifestants dont de nombreux enfants; à côté, c'est l'église de la 16ème rue où l'explosion d'un bombe "blanche" a tué 4 enfants.
On a fait une petite promenade au Vulcan Park. Le centre du parc est une statue du dieu romain de 50 pieds, juchée sur un piédestal de béton de 150 pieds... amAricain au possible Par contre la vue sur la ville est impressionnante. C'est d'ailleurs de ce parc que j'écris ces lignes: notre programme de la journée est maintenant terminé et il ne reste qu'à se trouver un endroit pour loger car on ne pouvait pas avoir un site pour 2 nuits au state park, ce qui n'est pas un si grand malheur.
Demain on se rend à Jackson, Mississippi.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire