Vendredi soir, nous nous sommes rendus au Tannerhill State Park pour essayer de trouver un emplacement pour la nuit. Bonne nouvelle: il reste des places. Mauvaise nouvelle: il n'y a que des places sans service. Aucun problème pour nous car les batteries sont chargées à bloc et on a fait le plein d'eau le matin-même: bref, on est autonomes. Pour trouver la section sans service, il faut traverser tout le camping. On remarque tout de suite qu'il y a beaucoup beaucoup de décorations pourl'Halloween. Enfin, on s'installe sous de grands pins, la vie est belle.
En prenant une marche le soir, on a un spectacle absolument féérique: non seulement les sites sont décorés de toutes sortes de monstres mais il y a aussi plein de lumières partout. Les rues sont pleines de monde, c'est la fête Il doit s'agir d'une tradition locale connue car plusieurs visiteurs sont venus du voisinage pour admirer le spectacle. Malheureusement. il n'y a pas une photo au monde pour rendre justice à cette illumination.
Samedi matin, on quitte l'Alabama pour le Mississippi. Aujourd'hui, on a dépassé les 30o pour le première fois du voyage -- ceci n'est pas une plainte -. En arrivant à Jackson, on a d'abord visité le Mississippi Agriculture and Forestry Museum. C'est bien, sans plus. Mais il y a du mobilier intéressant comme on peut voir!
On s'est installé ensuite au LeFleur's BluffState Park pour le reste de la fin de semaine. Le camping est magnifique, il est situé sur une presqu'île donc presque tous les sites sont sur le bord d'une rivière tranquille. En plus, on est littéralement à 2 pas de la ville. Il faut voir la maison des douches-toilettes installée sur des pilotis de 12 pieds de haut. C'est que le parc est inondé lors des grandes tempêtes Mais on annonce du beau temps pour les prochains jours donc on n'est pas trop inquiets!
Petite anecdote concernant le souper de samedi: Louise voulait acheter du tilapia. Pas de problème sauf qu'ici, les crevettes géantes sont moins chères que ce poisson, avouons-le, plutôt ordinaire. Devinez ce qu'on a mangé Et on se promet de recommencer bientôt
Dimanche, le jour du Seigneur, on est en train de manger tranquillement nos céréales quand on voit un magnifique spécimen d'alligator américain qui remonte lentement la rivière. On comprend alors pourquoi il y a des affiches no swimming un peu partout sur la grève.
Après le déjeuner, on fait un petit détour jusqu'à Flora pour visiter le Mississippi Petrified Forest. Il y a beaucoup de bûches pétrifiées et le sentier est tellement paisible, encore une fois dans une forêt de pins. Il y a aussi un petit musée minéralogique. De retour à Jackson, on visite le Old Capitol Museum. Le bâtiment a l'air neuf car il a été restauré en 2009. On peut entrer dans la salle où a été débattu puis voté le célèbre projet de loi sur la sécession... avec le résultat que l'on connaît
Lundi matin, on se dirige vers Vicksburg où a eu lieu une des plus importantes batailles de la guerre de Sécession. Il y a un parc tellement immense qu'on doit le visiter en auto. C'est un espèce de croisement entre les Plaines et un cimetière. On se promène tantôt derrière les lignes des Confédérés, tantôt derrière celles de l'Union et parfois entre les deux. Il y a plusieurs monuments commémoratifs. Il y a même le cuirassé USS Cairo, coulé lors de la bataille, qui a été renflouée et sur lequel on peut monter.
À midi, on traverse le Mississippi et on entre enfin en Louisiane... On y a mis le temps! On s'arrête pour la nuit au Lake Bistineau State Park à environ 30 km de Shevreport, dans le coin nord-ouest de l'état. À 18h00, il fait 30o avec un humidex de 35o. Le minimum annoncé pour la nuit devrait être de 22o. Il fait chaud En sortant de la douche, j'ai croisé un chevreuil... disons simplement que c'est moins impressionnant qu'un alligator!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire