On a quitté la maison samedi matin à la pluie battante. Le passsage aux douanes US s'est fait en quelques minutes: probablement que le douanier ne voulait pas se faire mouiller car c'était encore le déluge... La belle température est enfin revenue en entrant en Pensylvannie et on est au chaud et au soleil depuis lors.
De la maison à Stone Mountain, en banlieue d'Atlanta, on a roulé 2 200 km sur les autoroutes américaines parfaitement entretenues Toutefois, pour garder ce niveau de qualité, il doit malheureusement y avoir de nombreux chantiers de construction. Heureusement, c'était la fin de semaine et il n'y avait aucune attente et très peu de ralentissement. On a fait le trajet à raison d'environ 1 000 km par jour; ça fait des bonnes journées!
Nous sommes donc arrivés à Stone Mountain Park lundi en fin d'avant-midi. Nous y demeurerons 3 jours. D'abord pour récupérer un peu de ces longues heures de route mais aussi pour escalader l'impressionnant massif de granit solide de plus de 500 m de haut, qui donne justement son nom à la ville. Nous voulons aussi passer un peu de temps à Atlanta qui n'est qu'à 35 km.
Le camping où nous nous sommes arrêtés fait partie d'un immense complexe à la Walt Disney: des hôtels, des zones thématiques, un golf, des plans d'eau, des kilomètres de sentiers... Le camping est situé un peu à l'écart, dans une zone boisée de grands pins le long d'un lac. C'est calme et on devrait être très bien.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire